Le derby algérois devant opposer, vendredi prochain, le CR Belouizdad à l’USM Alger est d’importance pour les deux équipes qui sont en train de bien préparer cette rencontre depuis la fin des matchs de la Coupe d’Algérie, disputés le week-end passé.
Côté supporters des deux équipes, ils se préparent également pour ce derby en cherchant d’abord à acheter les billets d’entrée dont le début de la vente devrait débuter ce mardi. D’ailleurs, et aux dernières nouvelles, les responsables des deux équipes devraient, pour leur part, se partager équitablement le nombre des tickets, comme cela a été fait lors du match aller. Côté joueurs des deux équipes, ils sont bien concentrés sur leurs séances d’entraînements durant ce début du mois sacré de Ramadan. Cela se passe au moment où, en même temps, les coachs des deux formations, Paqueta, côté CR Belouizdad et Garrido, côté USM Alger, sont en train d’étudier leurs adversaires respectifs pour assurer une victoire vendredi prochain lors de la rencontre qui est programmée au stade du 5 juillet à partir de 22h, sous la houlette de l’arbitre Gamouh qui sera assisté de Belfelfel et Bouima.
Ainsi, le coach Paqueta est en train de visionner les matchs du Chabab pour relever aussi bien les points forts et surtout, les points faibles de son adversaire pour gagner cette deuxième partie entre les deux techniciens, après la première qui avait eu lieu le 11 octobre dernier. En ce jour-là, les deux coachs venaient juste de prendre en charge la barre technique de leurs clubs respectifs. Et lors de ce match aller, c’est le coach de l’USMA qui a réussi à battre son concurrent du Chabab (2-1). Et donc, pour le match de vendredi prochain, le coach du Chabab de Belouizdad voudrait bien prendre sa « revanche ». Quant à l’entraîneur de l’USMA, il voudrait aussi gagner ce derby, pour confirmer que le gain du premier match n’était pas du tout dû à un quelconque hasard, mais à un travail et une étude bien approfondis.
Four days ⏳ pic.twitter.com/u4bgfgvLpz
— USM Alger (@USMAofficiel) March 12, 2024
En résumé, on s’attend donc à assister à une bataille technique et tactique entre ces deux entraîneurs bien expérimentés en la matière. Enfin à noter que ce derby intervient au moment où l’USM Alger vient de retrouver la confiance avec ses bons derniers résultats, alors que le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre, croit dur comme fer en ses chances de remporter un autre titre de cette compétition nationale de la Ligue 1 professionnelle.