Alors que la Coupe d’Afrique féminine 2024 n’a toujours pas de date fixée par le pays organisateur, le Maroc, la sélection algérienne, qualifiée pour le tournoi continental, poursuit son programme de préparation.
“Dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la CAN Féminine 2024, l’équipe nationale féminine se rassemblera à Tunis (Tunisie) du 1er au 8 avril 2024 pour une série de matchs amicaux contre l’équipe féminine tunisienne. Les rencontres auront lieu les 4 et 7 avril 2024 à 15h00” explique la FAF à travers un communiqué.
Pour ce stage en Tunisie, le sélectionneur algérien Farid Benstiti, a décidé de faire appel à 27 joueuses dont 6 évoluent en Algérie, 20 exercent en Europe et 1 en Arabie Saoudite (Lina Boussaha à Al Nassr Riyad). La délégation algérienne est attendue à Tunis pour ce dimanche pour le deuxième stage de préparation des Vertes en vue de la 15e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Avec le déroulement des JO de Paris 2024 cet été (26 juillet-11 août), le sort de la CAN 2024 n’a pas encore été fixé par la CAF qui attend que le pays organisateur, le Maroc, fixe une date pour l’organisation de cet évènement qui verra la participation de 12 pays.
La liste des 27 joueuses convoqués par Benstiti:
Retour de: H. Boubezari, R. Khezami, E. Smaali et I. #Chebel (recruté par #Flamengo 🇧🇷!!) & de L. Taleb Müller (310 jours après son OP!)
Nouveauté: Mélissa Bethi (18 ans, OL 🇫🇷)
Écartées: Bouzid, Aggad, Smits, Ouzai, Zemma, Khelif, Nacer, Bahri, Guellil https://t.co/Wtve9WGPWy
— Joscha Berger (@JoschaBerger) March 29, 2024