La chance sourit à Yassine Benzia cette saison. Auteur d’un magnifique retour en sélection nationale lors du stage de mars, suite à la convocation de Vladimir Petkovic, l’international algérien a assuré son second titre consécutif de champion d’Azerbaïdjan.
Ayant rejoint le Qarabag FK lors du mercato hivernal de la saison dernière (2022/2023), Yassine Benzia sécurise son second titre de champion de Premyer Liga d’Azerbaïdjan avec son club. En effet, grâce à la large victoire 6 buts à 1 à l’extérieur contre le Kapaz PFK malgré l’absence du joueur algérien, Qarabag décroche le 11ème titre du championnat de son histoire, avec 26 points d’avance sur le second du classement à 8 journées de la fin de l’actuel exercice sportif. Le club est également toujours en lice en Coupe, et disputera le match aller des demi-finales le 2 avril prochain.
Il est à noter que Benzia a été un élément important pour son équipe tout au long de la saison, que ce soit en championnat, en Coupe et même en Ligue Europa. Participant à 40 matchs TTC, l’attaquant algérien a marqué 13 buts et délivré 10 passes décisives, dont 9 goals et 7 assists en 21 apparitions en championnat.
Biz birlikdə “Qarabağ”ıq! 💪🏻
𝗧𝗢𝗚𝗘𝗧𝟭𝟭𝗘𝗥! 🏆#QarabağFK #toget11er pic.twitter.com/7wKLD3U4il
— Qarabağ FK (@FKQarabagh) March 29, 2024