Nous contacter

A La Une

JO 2024 Paris : Lahlou Benbraham retenu pour la VAR

Publié

le

Lahlou Benbraham

Les arbitres algériens jouissent du respect et surtout de la reconnaissance de leurs compétences par des instances régionales, continentales et internationales. Ainsi, la Fédération internationale de football (FIFA) vient d’annoncer de la part de sa Commission des arbitres que l’arbitre algérien Lahlou Benbraham a été retenu, en compagnie de 19 autres arbitres, pour diriger l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) lors des tournois (masculin et féminin) des Jeux olympiques JO-2024 de Paris (26 juillet-11 août).

D’ailleurs, Benbraham (37 ans), retenu pour la même mission lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire, est le seul représentant de l’arbitrage algérien à Paris. En effet, la FIFA vient de préciser sur son site officiel que ” la Commission des arbitres de la FIFA a désigné 89 représentantes et représentants du corps arbitral pour les tournois olympiques de football: 21 arbitres centraux (-ales), 42 arbitres assistants, 20 arbitres vidéo et six arbitres de réserve – de 45 nationalités différentes en vue d’officier lors des Tournois Olympiques de Football, Paris 2024. “

Il est utile de noter que le tournoi masculin se déroulera du 24 juillet au 9 août 2024, avec une finale prévue au Parc des Princes, alors que le tournoi féminin débutera le 25 juillet 2024 et se terminera le 10 août 2024 avec une finale également prévue au Parc des Princes. Par ailleurs et toujours à propos de l’arbitrage, le communiqué de la même instance internationale souligne que “la préparation des arbitres sera suivie de près avant et pendant les Jeux Olympiques par une équipe d’experts de la FIFA composée de formateurs d’arbitres et arbitres vidéo, d’analystes de match, de préparateurs physiques, de kinésithérapeutes et de scientifiques du sport, l’objectif étant de leur offrir un accompagnement optimal “. La même source enchaîne que ” si les tournois olympiques de football s’annoncent comme les compétitions phares de l’année 2024, ils représentent aussi une étape importante pour les arbitres en amont de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027. “

Enfin, la FIFA a tenu à expliquer que ” les arbitres des deux tournois s’appuieront sur l’assistance vidéo et bénéficieront de la technologie sur la ligne de but ainsi que de la détection semi-automatisée du hors-jeu. “

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

FIFA CAF FAF
il y a 19 heures

الفاف تضع النقاط على الحروف مع الكاف… و الفيفا تطالبها بالامتثال لقوانيها في قادم المنافسات

Riyad Mahrez
il y a 1 jour

رياض محرز الغائب الأبرز عن مبارتي غينيا وأوغندا.. و بيتكوفيتش ينتظر عودة قوية من لاعب الأهلي في سبتمبر.

Ligue 1
il y a 4 jours

الديربي العاصمي : الإتحاد يتغلب على المدرجات والمولودية على الميدان

Algérie Afrique du Sud Benzia bakrar الكاف الفاف
il y a 4 jours

الكاف تستجيب لطلب الفاف.. وتغير حكم مباراة الجزائر-غينيا

بونجاح Bounedjah
il y a 5 jours

أسطورة نادي السد بغداد بونجاح يغادر … وإدارة الزعيم تودع نجمها الأول

Coupe Arabe
il y a 6 jours

رسميا : كأس العرب في قطر خلال النسخ الثلاث القادمة 2025..2029.. 2033

Riyad Mahrez
il y a 1 semaine

رياض محرز يعود مجددا إلى الخضر ومنتظر خلال تربص شهر جوان

Algérie vs ouganda
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا – الجزائر يوم 10 جوان في كامبالا

جيلالي بهلول JSK
il y a 1 semaine

جيلالي بهلول مدرب شبيبة القبائل في حوار خاص : تدريب شبيبة القبائل شرف لي وأتمنى البقاء فيها طويلا

CRB
il y a 1 semaine

شباب بلوزداد أكبر المستفيدين من الجولة 25 ويعود لمركز الوصافة بعد طول غياب

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.