Accueil Actualités JO Paris 2024/Athlétisme : Sedjati en maîtrise, Gouaned dans le dur !
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024/Athlétisme : Sedjati en maîtrise, Gouaned dans le dur !

Partager
IMG 5215
Partager

L’Algérie n’aura qu’un seul représentant en finale du 800m aux Jeux Olympiques Paris 2024 (26 juillet – 11 août). En effet, sans surprise, seul Djamel Sedjati, détenteur de la meilleure performance mondiale de l’année (1:41.56), a pu tenir son rang. Pour sa part, Slimane Moula a été sorti dès le premier tour de qualification alors que l’espoir Mohamed Ali Gouaned (22 ans) n’a pas pu faire mieux que demie. 

Dans une course qu’il a pu maîtriser et gérer en sorte de se ménager pour la finale, Sedjati a franchi la ligne d’arrivée en première position avec un chrono de 1:45.08. C’est près de 4 secondes de plus que le potentiel du vice-champion du Monde. La marge est clairement confortable. La stratégie était d’être frais et tonic pour la finale qui se tiendra demain à compter de 17:30.

22e temps sur 24 pour Gouaned, Wanyonyi annonce la couleur

De son côté, Gouaned manquera ce rendez-vous. L’athlète de 22 ans, passé par les séries de repêchage où il a pu égaler sa meilleure performance personnelle  (1.44.37) pour se qualifier, n’a clairement pas récupérer de son effort de la veille. Ainsi, il a bouclé les deux tours en 1:46.52. Gouaned termine à la dernière place de sa série. C’est aussi le 22e chronos des 24 demi-finalistes.

A noter que la troisième série des demi-finales était la plus rapide. Son vainqueur, Wanyonyi Emmanuel (Kenya), l’un des adversaires les plus redoutables pour Sedjati avec Marco Arop pour le sacre olympique, a couru en 1:43.32. Est-ce que cela laissera des séquelles pour demain ? Cela reste à voir.

Partager
Related Articles
Sedjati Moula
ActualitésOmnisports

Ligue de Diamant : Sedjati et Moula au départ à Monaco

Les demi-fondistes algériens Djamel Sedjati et Slimane Moula seront engagés sur le...

imane khelif rouge paris2024
A La UneActualités

Boxe : La démarche du CIO qui peut sortir Imane Khelif des cordes

Jeudi, Kirsty Coventry, nouvelle présidente du Comité Olympique international (CIO) en succession...

Imane Khelif podium Paris 2024 boxe Larmes
ActualitésOmnisports

Retrait de la médaille d’or à Imane Khelif : Le CIO rend son verdict !

Alors que la controversée Fédération internationale de boxe (IBA) a demandé à...