Fort de sa première expérience en Allemagne sous les couleurs de l’Eintracht Francfort, l’international algérien Farès Chaibi a attiré l’attention de deux des plus grosses équipes du pays, à savoir le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. Selon nos informations, les deux géants allemands surveillent très attentivement le joueur, et pourraient même se le disputer cet été !
La première partie de saison impressionnante de Chaibi avec son nouveau club a surpris bien des observateurs en Allemagne, avec 3 buts et 11 passes décisives au compteur en 31 matchs toutes compétitions confondues au cours de l’actuel exercice sportif. Selon nos informations exclusives La Gazette du Fennec, des émissaires de plusieurs clubs européens de renom, mais surtout, ceux du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, seront présents au Deutsche Bank Park pour scruter les performances du joueur algérien, titulaire ce soir contre le Werder de Brême en championnat.
Le Bayern le surveille depuis plusieurs mois
Étant un joueur offensif polyvalent, Farès Chaibi pourrait se faire une place au sein des deux mastodontes allemands précédemment cités, d’autant plus que le Bayern Munich prépare un grand ménage au sein de son effectif pour la saison prochaine, compte tenu des difficultés rencontrées cette saison en championnat face à l’impressionnant Bayer Leverkusen en passe de rafler le titre de Champion d’Allemagne.
De plus, il est à savoir que depuis l’énorme performance du joueur algérien contre le géant Bavarois le 10 décembre dernier, match dans lequel il a délivré deux passes décisives (victoire éclatante 5-1 !), le club de Munich à commencer à suivre attentivement le Vert, envoyant régulièrement des émissaires.
Farès Chaibi (14 sélections, 2 buts) a eu un coup de mou le mois dernier sur les terrains après avoir enchaîné une Coupe de France avec le FC Toulouse la saison dernière, un transfert à 17 millions d’euros à Francfort qui l’a poussé à se surpasser et à décupler ses efforts, mais également une Coupe d’Afrique avec l’Algérie. Une petite baisse de forme logique pour le Fennec de 21 ans, qui, depuis près d’un an maintenant, ne s’arrête plus. Néanmoins, le natif de Lyon compte bien réaliser une grosse fin de saison, pour ainsi confirmer son potentiel avec son club actuel, mais également aux yeux des observateurs du monde entier.
Fares Chaibi retrouve sa place de titulaire ce soir avec @Eintracht face au Werder de Brême (à 20h30) ! 🇩🇪
🔴 L’Algérien évoluera en attaque dans un 4-4-2 en duo avec l’Egyptien Marmoush #Bundesliga #TeamDZ #Chaibi pic.twitter.com/OPHMydYnzp
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 5, 2024