Accueil Actualités Coupe d’Algérie : l’USMA face au RC Bougaâ pour une place en demi
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : l’USMA face au RC Bougaâ pour une place en demi

Partager
USMA
USMA
Partager

Les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football 2023-2024 se joueront les mardis 23 et mercredis 24 avril, vient d’annoncer la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié sur son site officiel. Mais, avant ces demi-finales, il y a lieu de noter qu’en mise à jour des huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition nationale, l’USM Alger croisera le fer, vendredi prochain, le 12 avril avec le RC Bougaâ (inter-régions) au stade olympique du 5-Juillet, à partir de 17h30.

D’ailleurs, la Commission fédérale de l’arbitrage (CFA) de la Fédération algérienne de football (FAF) a déjà procédé à la désignation des arbitres pour ce match. Il s’agit de l’arbitre principal Oukil qui sera donc secondé par Saidani et Ali Mustapha. Quant au 4ème arbitre, il s’agit de Moudjeb. D’autre part, il y a lieu de noter que les joueurs des deux équipes passeront donc l’Aïd en pensant à leur match de vendredi prochain qui sera bien déterminant, car, il faudrait nécessairement un vainqueur et un vaincu.

L’US Biskra au prochain tour

Et là, il est très important de préciser que le vainqueur de cette confrontation affrontera l’US Biskra, le mardi 16 avril au stade du 19-Mai 1956, à Annaba, à partir de 20h30. Encore faut-il aussi rappeler que six pensionnaires de la Ligue 1 restent toujours en lice dans cette compétition, il s’agit du MC Alger, l’USM Alger, l’ES Ben Aknoun, le CR Belouizdad, le CS Constantine, et l’US Biskra. Et pour revenir aux demi-finales de cette compétition nationale, il y a lieu de noter que la commission d’organisation de cette Coupe d’Algérie procédera d’abord à un tirage au sort pour déterminer les matchs du dernier carré, à une date qui reste à déterminer. Ainsi, la première demi-finale tirée se jouera le 23 avril et la seconde le lendemain.

Les quarts de finale de l’épreuve populaire débuteront le vendredi 12 avril avec au menu le match entre le CR Belouizdad et l’actuel leader de la Ligue 2 amateur (groupe Centre-Ouest) l’ES Mostaganem, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, à partir de 17h30. De son côté, le CS Constantine affrontera le samedi 13 avril l’ES Ben Aknoun au stade Miloud-Hadefi d’Oran, à 17h30, alors que le MC Alger rencontrera le WA Tlemcen le dimanche 14 avril au stade du 5-Juillet à 20h30.

Partager
Related Articles
Rabhi
A La UneActualités

CR Belouizdad/Mehdi Rabhi – erreur de casting : Enième épisode

Le CR Belouizdad a annoncé, ce lundi matin, la rupture, “à l’amiable”,...

Darfalou
A La UneActualités

CR Belouizdad : Le sacré casse du gros flop Oussama Darfalou !

Oussama Darfalou n’est plus joueur du CR Belouizdad. L’attaquant a résilié son...

Bachir Belloumi
A La UneActualités

Exclu LDGF : Pour remplacer Belloumi, le SC Farense sonde le MC Alger

Décidément, le SC Farense est résolu à laisser filer Mohamed Bachir Belloumi...

CR Belouizdad
A La UneActualités

CR Belouizdad : Le Chabab flamboyant neuf

Il ne s’est pas passé une seule des six dernières saisons sans...