Accueil Actualités A La Une CAF CC/Demi-finale aller: Le RC Berkane déclare forfait
A La UneActualités

CAF CC/Demi-finale aller: Le RC Berkane déclare forfait

Partager
Berkane
Partager

Ce qui n’était qu’une probabilité cet après-midi s’est confirmé. La demi-finale aller de la Coupe de la Confédération (CAF CC) ne s’est pas jouée. Le club marocain a décidé, comme il fallait s’y attendre, de boycotter la rencontre. Ce sera désormais au TAS de trancher.

On s’en doutait que la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération entre l’USM Alger et le RC Berkane avait très peu de chance d’avoir lieu. Cela s’est confirmé après la décision du club marocain de jouer sans leurs maillots “officiels”. L’arbitre de la rencontre devrait siffler la fin du match après une demi-heure comme le veut le règlement.

Alors que l’USM Alger a foulé la pelouse du stade du 5-Juillet deux heures avant le coup d’envoi, s’est échauffé le plus normalement du monde, le RC Berkane, le dernier à rallier le temple olympique, a prévenu l’arbitre dès son arrivée qu’il refusait de jouer le match avec une autre tunique que celle qui fait l’objet d’une opposition de la Fédération algérienne de football, opposition entre temps rejetée par un jury de la CAF malgré qu’elle va à l’encontre des règlements de la FIFA.

Désormais, l’affaire finira dans les bureaux du Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne, seul organe habilité à rendre un verdict équitable. Comme l’a déclaré le directeur sportif de l’USMA, Taoufik Kourichi, cette dernière compte bien défendre ses droits avec vigueur. Une décision en référé devrait être rendue avant la finale de la compétition.

Partager
Related Articles
Benchikha football algerien
A La UneActualités

USM Alger : Le nom du nouvel entraîneur connu

Après des semaines de spéculations, de pistes explorées et de négociations menées...

Alilet
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Adem Alilet, c’est costaud !

La défense de l’équipe nationale A’ a tenu bon lundi contre l’Ouganda...

CHAN 2022 avant
A La UneActualités

FAF: Les dettes du CHAN Algérie-2022 encore à solder

Alors que l’édition 2024 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) bat son...

USM Alger
ActualitésChampionnat

Mercato/USM Alger : Un Fennec sur les radars

Le mercato se poursuit à l’USM Alger. Avec trois arrivées jusqu’à présent,...