Un communiqué succinct! C’est ce que la Confédération africaine de football (CAF) a pondu comme première réaction au match non-joué entre l’USM Alger et la RS Berkane en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération CAF. L’instance fédérale a pris possession du dossier qu’elle a transféré à la Commission des compétitions.
“La demi-finale aller de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, prévue ce dimanche 21 avril 2024 à Alger, entre l’USM Alger et la RS Berkane, n’a pas eu lieu” constate l’instance confédérale. Aussi, elle note que “l’affaire sera portée devant les instances compétentes”.
La structure footballistique a, par ailleurs, présenté ses excuses “aux sponsors, aux partenaires TV et aux supporters, pour les désagréments causés”. Il s’agit donc d’un constat en attendant d’examiner le rapport de l’arbitre de la rencontre Abdelaziz Bouh (Mauritanie). Ce dernier sera déterminant pour statuer sur le sort à donner à cette rencontre. Et il ne sera juste que s’il y a application du règlement… sans interférences.
CAF Media Statement: TotalEnergies CAF Confederation Cup: USM Alger vs RS Berkane.
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 21, 2024