Tout comme le match “aller” de la demi-finale de la Coupe de la Confédération CAF, la manche “retour” entre l’USM Alger et la RS Berkane, programmée pour demain soir (20h00) au Maroc, ne devrait pas se tenir. Les Marocains se présenteront -bel et bien- avec le maillot de la discorde selon la réunion technique tenue ce samedi. C’est pourquoi les Usmistes, qui ont tâché de faire le voyage chez les voisins, campent sur leur position initiale. Ainsi, ils refusent d’affronter les Berkanis tant que la carte expansionniste du Maroc est floquée sur la tunique.
Après avoir vu la Commission des compétitions de la CAF leur infliger une défaite sur tapis vert (0-3) pour l’acte I non joué à Alger, les Usmistes comptent faire l’impasse sur l’acte II selon nos informations. En effet, le jeu d’équipement de la RSB ne changera pas l’approche du match pour les Rouge et Noir qui ne peuvent plus faire machine arrière par principe.
Évidemment, cela engendrera une nouvelle défaite sans jouer pour les gars de Soustara. Cette fois, ce sont les camarades de Zineddine Belaïd qui ne vont pas entrer sur la pelouse. Et cela s’apparente réglementairement à un refus de jouer. Au meilleur des cas, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne (Suisse) pourrait recommander à la CAF de faire jouer cette demie sur match sec et terrain neutre. Et ce bien que les décisions de la structure confédérale penchent en faveur de la RSB avec un succès 6-0 sur les deux rencontres.
>> Pour mieux comprendre le conflit du Sahara Occidentale et les valeurs fortes de l’Algérie :
Seule la Justice mène à la paix
Qui sème l'occupation récolte l'Intifada!
La Politique machiavélique divise les peuples pour ses intérêts
Le peuple Sa7rawi victime du pouvoir criminel marocain.
Ces mêmes crimes commis sur les Rifiyines#Maroc #SaharaOccidental
*moorish/dzish🚮 pic.twitter.com/6I5ik6i0HJ— 🇵🇸🧕🏽OktAltaïr🦅🧕🏻🇵🇸 (@OktAltair) April 25, 2024