Sofiane Feghouli, du Fatih Karagümrük, est confronté à un véritable coup dur alors que la Commission de Discipline de la Fédération Turque de Football a confirmé une suspension de cinq matchs à son encontre. Cette sanction fait suite à un incident survenu lors du récent match contre Kayserispor, où Feghouli a été expulsé pour un geste violent envers un joueur adverse en plus de propos dirigés vers l’arbitre.
La suspension de Feghouli est assortie d’une amende de 65 000 livres turques (1873 euros) et aura un impact significatif sur le reste de la saison de Fatih Karagümrük en Super Lig. Étant l’un des joueurs clés de la formation stambouliote, Soso manquera les trois derniers matchs de championnat ainsi que le match retour des demi-finales de la Coupe de Turquie contre Trabzonspor.
Le Fatih Karagümrük, qui lutte pour une place en Ligue Europa, a réagi sobrement à la suspension de son milieu de terrain. Dans un communiqué officiel, le club a simplement pris acte de la sanction (2 matchs de suspension pour son agression envers un adversaire et 3 matchs pour injure envers un arbitre), laissant l’opinion publique juger de la gravité de la peine infligée à Feghouli.
Il convient de souligner que Sofiane Feghouli a jusqu’ici participé à 27 rencontres de son club au cours de la saison actuelle, contribuant avec 2 buts et 1 passe décisive en évoluant à un poste reculé au milieu de terrain (milieu défensif dans un double pivot). Avec cette suspension, la saison de l’international algérien âgé de 34 ans, qui compte 83 sélections et 19 buts à son actif avec les Verts, prend brusquement fin.
Kamuoyuna duyuru pic.twitter.com/Vc32a274Ua
— Fatih Karagümrük SK (@karagumruk_sk) May 8, 2024
Tolunay Kafkas: "Sofiane Feghouli'nin cezası doğru ama büyük takım oyuncuları adamın suratına küfür ederken onu duymazdan gelenler… Bir hadisle konuşmamı bitireyim; 'Adaletin olmadığı yerde Allah'ın rahmeti ve bereketi de olmaz.' Türk futbolu böyle bir durumda." pic.twitter.com/ZyqELPUG6T
— Buzz Spor (@buzzspor) May 9, 2024