Après la visite d’un inspecteur dépêché par la CAF et la FIFA le mercredi 8 mai pour superviser la pelouse du stade Nelson Mandela de Kampala, la CAF a répondu favorablement à la demande de la Fédération ougandaise de football.
Le Président de la Fédération ougandaise, Moses Magogo Hassim, s’était montré très optimiste le jeudi 9 mai, à la fin de la visite de l’inspecteur dépêché par la CAF et la FIFA pour dresser un rapport sur l’état de la pelouse du stade Nelson Mandela de Kampala. La Confédération africaine de football a répondu favorablement à la programmation de la rencontre Ouganda-Algérie comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à Kampala
Le match aura lieu le lundi 10 juin à 17h (heure algérienne), annonce la FAF sur son site officiel. Le suspense sur la tenue de la rencontre dans la capitale ougandaise avait duré longtemps, puisque la FIFA était sceptique quant à la tenue du match dans le stade Nelson Mandela en raison de son mauvais état. Désormais, et après avoir entrepris des travaux et testé la pelouse suite à un mini-tournoi organisé par les autorités locales sous demande de la Fédération internationale de football, la pelouse a été jugée praticable pour accueillir ce match.
Avant de s’envoler en Ouganda, l’Algérie défiera la Guinée au Stade de Baraki le 6 juin prochain à 20h00 (heure algérienne).
#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/KYNMZ10mJv
— Équipe d’Algérie de football (@LesVerts) May 13, 2024