Nous contacter

#Team DZ

France : Kevin Guitoun et le FC Metz en barrages pour le maintien

Publié

le

Kevin Guitoun

La saison régulière de la Ligue 1 Uber Eats a pris fin ce dimanche 19 mai, mais pour certains joueurs, dont Kevin Guitoun et l’ancien gardien international algérien Alexandre Oukidja, l’effort continue. Ils doivent maintenant se battre lors d’un dernier match barrage pour maintenir leur club, le FC Metz, en première division.

La saison actuelle a été un défi pour le FC Metz, où évoluent Guitoun et Oukidja. Les Grenats ont conclu la saison par une défaite contre le champion, le Paris Saint-Germain (0-2), rendant leur tâche de maintien en Ligue 1 Uber Eats beaucoup plus difficile. Maintenant, le FC Metz devra affronter l’AS Saint-Étienne, le Paris FC ou Rodez, et doit absolument gagner pour rester parmi l’élite du football français.

Kevin Guitoun a été très constant cette saison depuis son arrivée au club l’été dernier en provenance de Bastia pour 2,5 millions d’euros. Initialement arrière droit, l’international algérien (5 sélections) a souvent été utilisé plus haut sur le terrain, en tant que milieu droit ou même ailier. Au cours de la saison 2023/2024, le Fennec a marqué un but et délivré deux passes décisives en 29 apparitions.

Alexandre Oukidja, quant à lui, a été le gardien indiscutable de l’équipe tout au long de la saison, gardant les cages de Metz quasiment à plein temps. En 34 journées de Ligue 1, l’ancien Vert a concédé 57 buts et réalisé 7 clean sheets.

Relégation pour le FC Lorient

Si le FC Metz a encore une chance de garder sa place en première division, ce n’est pas le cas pour le FC Lorient, où a joué Badredine Bouanani durant la seconde partie de la saison. Prêté par l’OGC Nice, l’attaquant algérien de 19 ans et ses coéquipiers n’ont pas réussi à redresser la barre, classant les Merlus à la 17ème place du tableau, automatiquement reléguée. Cependant, Bouanani ne sera pas affecté par cette relégation, car il retournera au Gym le 30 juin prochain.

Tendance