Dans la perspective de disputer les deux rencontres amicales à Abidjan face à la Côte d’Ivoire, le sélectionneur national des U20, Yacine Manaâ, a retenu une liste de 22 joueurs. C’est ce qu’a indiqué ce lundi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel, précisant que l’équipe se déplacerait ce jour même en direction d’Abidjan.
Dans cette liste des U20, le sélectionneur national a choisi seulement deux joueurs évoluant à l’étranger. Il s’agit de Hammache Mastias du FC Montréal et Fatahine Anis du Paris FC. Tous les autres joueurs évoluent en Algérie. Le nombre de joueurs par club en Algérie est le suivant : CRB (4), ESS (3), MCO, MCA, CSC et MCEE (2), et enfin, l’USMA, le Skaf el Khemis, le PAC, le NAHD et la JSK (1 joueur chacun).
D’autre part, le communiqué de la FAF sur le sujet indique également que « La sélection nationale algérienne jouera son premier match à Abidjan le jeudi 23 mai, tandis que le deuxième match est prévu pour le dimanche 26 mai 2024 ». « Le coup d’envoi des deux rencontres est programmé à 16h00 heure algérienne », indique la FAF. Mais, il se trouve que la FAF avait déjà annoncé hier, dimanche, que la sélection nationale des moins de 20 ans disputera deux matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire U20 à Abidjan, le jeudi 23 mai et le dimanche 26 mai 2024.
La même source a également tenu à préciser que l’équipe de Yacine Manaâ se trouve en regroupement au Centre Technique National de Sidi Moussa avant de prendre le vol en direction d’Abidjan ce lundi 20 mars en début de soirée. D’ailleurs, le capitaine Lahlou Akhrib et ses compatriotes ont effectué leur première séance d’entraînement le samedi 18 mai 2024 à 19h00 en présence de la majorité de l’effectif.
Encore faut-il noter que le groupe a effectué la séance matinale du dimanche 19 mai 2024 en l’entamant par un léger footing conduit par le préparateur physique Ahmed Moussaoui avant d’attaquer le volet technico-tactique. Les joueurs ont également été soumis à des répétitions de certaines situations de jeu offensif. Et dans l’après-midi de la même journée, une deuxième séance d’entraînement, dédiée essentiellement à la mise en place tactique, a été dirigée par le sélectionneur national Yacine Manaâ et son assistant Mohamed Samadi.
Par la suite, en soirée, les U20 algériens ont assisté à une projection vidéo dans l’amphithéâtre Omar Kezzal du CTN. Enfin, c’est donc en début de soirée de ce lundi 20 mars que la délégation algérienne s’envolera vers Abidjan dans la perspective de jouer les deux rencontres programmées contre la sélection ivoirienne.