Accueil Actualités #Team DZ AS Roma : saison décevante et avenir sombre pour Houssem Aouar
#Team DZActualités

AS Roma : saison décevante et avenir sombre pour Houssem Aouar

Partager
Houssem Aouar
Partager

Après une fin d’aventure laborieuse avec l’Olympique Lyonnais lors de la saison 2022/2023, le milieu de terrain algérien Houssem Aouar a opté pour un changement d’air drastique l’été dernier en rejoignant l’AS Roma, dans ce qui devait être un retour sur les devants de la scène en dehors des frontières françaises. Cependant, un an plus tard, la situation du natif de Lyon n’a visiblement guère évolué dans le bon sens. A 25 ans et une carrière qui tarde à décoller, l’avenir de l’international algérien s’annonce compliqué en Italie !

De fin août à fin octobre, la saison s’annonçait plutôt prometteuse pour Houssem Aouar. Nouvelle recrue de l’AS Roma, sous la houlette de José Mourinho, le milieu de terrain disposait de pas mal de temps de jeu, que ce soit en championnat, ou en compétition européenne.

Cependant, les limites du joueur se sont rapidement faites sentir aux yeux de “The Special One”, avec des performances irrégulières et une difficulté d’adaptation manifeste, reléguant ainsi Aouar au second voire au troisième plan dans la hiérarchie des milieux de terrain de la Roma. Au cours de la première moitié de la saison, le Fennec n’a accumulé que 760 minutes de jeu en 15 matchs, mais a tout de même réussi à inscrire deux buts.

Pas mieux sous l’ère De Rossi

Revenu de Coupe d’Afrique avec l’Algérie, Houssem Aouar a constaté le départ de son ex-coach Mourinho, et l’arrivée de Daniele De Rossi sur le banc romain. Bien que l’international algérien (10 sélections, 2 buts) a affirmé bien mieux s’entendre avec le technicien italien, sa situation au sein du groupe n’a cependant guère évolué. Depuis le retour de la trêve hivernale, l’ancien Lyonnais n’a joué que 341 minutes en 9 apparitions, pour un total sur la saison de 1100 minutes sur le terrain toutes compétitions confondues en 24 matchs avec 3 buts à la clef.

Par ailleurs, la dernière apparition en date d’Aouar sur le terrain remonte au 25 avril dernier, soit près d’un mois, contre Udinese en Serie A, où il a joué 71 minutes. Il convient également de noter que l’Algérien a à peine foulé la pelouse lors des quarts et demi-finales de la Ligue Europa avec le club de la Louve, se contentant d’une petite minute de jeu en fin de match contre l’AC Milan.

Dans l’attente de l’annonce imminente de la liste de Vladimir Petkovic pour le stage du mois de juin, la situation devient de plus en plus préoccupante pour Houssem Aouar, qui espérait un retour en force avec son arrivée en Italie. Il est légitime de se demander si le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne convoquera ou non le milieu de terrain de 25 ans qui n’a jusque là pas montrer grand chose non plus sous la tunique algérienne.

AS Roma : l’étau se resserre pour Houssem Aouar

Partager
Related Articles
Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour à la compétition

Ce dimanche, Hicham Boudaoui a retrouvé les terrains après près d’un mois...

Houssem Aouar
#Team DZActualités

Al-Ittihad : retour gagnant pour Houssem Aouar !

Après une période marquée par des pépins physiques, qui l’a même poussé...

Aouar
FennecVideos

Al Ittihad-Al Fateh (2-0) : Aouar de retour et buteur

Contraint de déclarer forfait pour le rassemblement des Fennecs en raison d’une...

MCA CAF
A La UneActualités

MCA : la CAF sanctionne lourdement le Doyen !

À quelques jours de son match crucial contre le TP Mazembe, prévu...