Deux clubs algériens sont engagés ce week-end au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. La JS Kabylie, en crise en championnat, renoue avec sa tradition africaine (dont elle est absente depuis 2010) et affrontera ce vendredi un club du Liberia. Dimanche, le MC Alger sera opposé à une formation du Ghana. Voici le programme complet.
Un trio arbitral guinéen dirigera la rencontre Monrovia Breweries FC (Liberia) – JS Kabylie (Algérie) qui se déroulera vendredi au stade Antonitte-Tubman de Monrovia (17h00 algérienne) pour le compte du tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération de football. Le directeur de jeu Baba Leno sera assisté de ses deux compatriotes, Abdoulay Sylla et Moustapha Touré.
Le match retour entre les deux équipes, programmé pour le 19 février à 18h00 au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, a été confié à des arbitres tunisiens. Le directeur de jeu est Nasrallah Jouadi, secondé par Marwene Saad et Mohsen Ben Salem.
Le MCA en piste ce dimanche
Pour l’autre club algérien engagé dans l’épreuve africaine, la CAF a désigné un trio arbitral burkinabé pour diriger la rencontre entre la formation ghanéenne de Bechem United et l’équipe algérienne du MC Alger, prévue dimanche à Accra. Le match sera dirigé par le directeur de jeu Boureima Sanogo assisté de ses deux compatriotes, Kouka Christian Ouedraogo et Ahabou Abdoura Wobgo.
La rencontre retour entre les deux formations, prévue le 18 février à 20h30 au stade 5-juillet (Alger), a été confiée à un trio arbitral marocain sous la conduite d’Adil Zouak, assisté de Mouhib Abdellah Filali et Yahya Nouali.
Programme des matchs :