Blessé depuis son match contre la Bolivie en mars dernier, sous les couleurs de l’équipe nationale d’Algérie, Ramy Bensebaini a finalement été contraint de déclarer forfait pour le reste de la saison, manquant ainsi plusieurs rencontres avec le Borussia Dortmund, dont la finale de la Ligue des Champions, ainsi que le stage de juin avec les Fennecs. Toutefois, après une absence de près de trois mois, le joueur devrait bientôt retrouver les terrains, selon nos informations exclusives.
Actuellement en période de convalescence, Ramy Bensebaini devrait reprendre l’entraînement le 2 juillet prochain avec le groupe de joueurs non internationaux du Borussia Dortmund, avant de rejoindre le groupe des internationaux le 9 juillet, date à laquelle ces derniers seront de retour en Allemagne avant d’effectuer le stage de pré-saison. D’ici là, le défenseur de 29 ans se rendra aux États-Unis pour sa rééducation et devrait être totalement opérationnel pour la reprise des clubs en Allemagne et pour la pré-saison avec le BvB.
Ramy Bensebaini devrait donc entamer la prochaine saison de Bundesliga dès la première journée du championnat. Cependant, si le Borussia Dortmund décide de s’assurer définitivement les services de Ian Maatsen, la concurrence au poste de latéral gauche pourrait devenir intense. Bien qu’aucune option d’achat n’ait été incluse dans le prêt de Chelsea, selon les dernières informations, le Borussia ne semble pas enclin à laisser partir le talentueux joueur néerlandais. Toutefois, les demandes des Blues, réclamant 41 millions d’euros pour céder Maatsen, pourraient mettre à mal les plans de la direction du club allemand… en faveur de Bensebaini.