L’absence d’Ismaël Bennacer face à la Guinée a donné lieu à différentes interprétations, surtout depuis que Vladimir Petkovic a insinué en conférence de presse que le Rossoneri n’avait pas le profil pour ce match.
En forme, Ismaël Bennacer a suscité une vive polémique sur sa non titularisation au soir même de la défaite face à la Guinée. Relégué sur le banc au profit de la doublette Bentaleb-Zerrouki, l’ancien Gunner d’Arsenal avait même écourté son échauffement pour aller se rasseoir sur le banc non sans dépit. Cette situation a été diversement commentée le lendemain. On a même avancé que Bennacer payerait une prise de bec avec le sélectionneur Petkovic au sujet du capitanat qui remonterait à mars dernier. Et ce serait, dit-on, la raison de son départ déguisé en une blessure diplomatique.
Quoique peuvent être les raisons qui ont poussé Vladimir Petkovic à se passer de Bennacer, une discussion franche a eu lieu ce matin à Sidi-Moussa entre les deux hommes. Les yeux dans les yeux, ils ont crevé l’abcès et sont visiblement reparti sur de nouvelles bases. Soutenu également par Walid Sadi qui lui a remonté le moral, Ismaël Bennacer a entamé la préparation du déplacement en Ouganda avec un moral de nouveau gonflé à bloc. Tant mieux pour lui et pour le groupe. Sa rage de vaincre ne sera pas de trop pour l’opération rachat en Ouganda où seul une victoire pourrait rassurer les millions de supporters algériens.