La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé sur son site officiel que l’Algérie « jouera tout en blanc (maillot, short et bas) face à l’Ouganda, qui de son côté évoluera avec un maillot jaune, short noir et bas jaune, à l’occasion de la confrontation qui les opposera ce lundi à 16h GMT, au Mandela National Stadium pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. »
La même source a ajouté que « La décision a été prise lors de la réunion technique d’avant match qui s’est tenue ce dimanche 9 juin 2024 à Namboole. Durant cette réunion, les organisateurs du match ainsi que les délégations des deux sélections ont passé en revue tous les aspects réglementaires et organisationnels de la rencontre. », a conclu le communiqué de la FAF sur le sujet.
D’autre part, il est utile de rappeler que cette rencontre Ouganda-Algérie sera dirigée par un quatuor béninois composé de Adissa Abdul Raphiou Ligali (arbitre central), Gbèmassiandan Narcisse Kouton (1er assistant), Lucien Todégnon Hontonnou (2e assistant) et Dédjinnanchi Tanislas Ahomlanto (4e arbitre). Pour rappel, l’Algérie avait bien commencé cette campagne qualificative, en remportant ses deux premiers matchs disputés en novembre 2023, d’abord à domicile face à la Somalie (3-1) puis à Maputo devant le Mozambique (2-0), d’où l’importance de renouer avec le succès dès cette sortie à Kampala.