L’une des présences les plus controversées de la dernière liste de Vladimir Petkovic pour le mois de juin a sans doute été celle de Houssem Aouar, préféré à des joueurs comme Farès Chaibi malgré un faible temps de jeu en club. Un pari risqué pour le sélectionneur national, qui s’est révélé plutôt concluant.
Absent lors du match contre la Guinée, Houssem Aouar a joué presque tout le match contre l’Ouganda à Kampala City, avant de sortir sur blessure à la 85ème minute. Aligné au milieu de terrain aux côtés d’Ismaël Bennacer et Nabil Bentaleb, le joueur algérien a livré une performance solide, particulièrement en seconde période après le retour des vestiaires.
Auteur du but égalisateur des Fennecs en début de seconde mi-temps, suite à un excellent travail de Youcef Atal, le milieu de terrain de l’AS Roma a semblé gagner en confiance pour le reste du match. Le joueur algérien de 25 ans s’est montré volontaire dans la plupart des actions algériennes et a été à l’origine de plusieurs occasions intéressantes. Il fut sans doute l’un des joueurs algériens les plus redoutables pour les Ougandais.
Bien que cette performance soit très encourageante, Houssem Aouar devra encore prouver sa valeur. L’ancien joueur de Lyon n’a en tout cas pas trahi la confiance que lui a accordée Petkovic en le sélectionnant, malgré son faible temps de jeu avec la Roma depuis mars. S’il continue sur cette lancée, le joueur algérien a de grandes chances de devenir un incontournable de la sélection dans les prochains mois. Toutefois, il sera primordial pour lui de s’imposer en club la saison prochaine et de prouver davantage sous le maillot des Verts.