Le Mouloudia d’Alger et le Paris Saint-Germain ont entériné ce mercredi un partenariat à Alger en présence de Delem Fabian, directeur régional du PSG, Ahmed Abdel Aziz Al-Nemma, le président exécutif régional du groupe Ouredoo et Roni Tohme le patron de Ooredoo Algérie.
Le MC Alger a été représenté par son président du conseil d’administration, Hakim Hadj Radjem. Lors de cette “tripartite”, le PSG et le MCA ont discuté, sous l’impulsion de Ooredoo, les modalités d’une collaboration future dans le développement du football. Le champ d’intervention du PSG dans ce domaine portera notamment sur une collaboration dans la gestion du futur centre de formation du champion d’Algérie 2024. A travers ce partenariat, annonce Ooredoo, celui-ci “vise à rehausser le niveau de ses partenaires sportifs et à les faire profiter de l’expertise et de l’expérience de l’élite du football mondial”.
La perspective d’organiser un match gala entre le PSG et le MCA n’est pas à écarter. Pour rappel, le MCA avait envisagé dans un premier temps un partenariat avec le club anglais d’Aston Villa. Pour des raisons internes, le Doyen s’est rabattu sur le PSG grâce à sa collaboration avec l’opérateur Ooredoo, partenaire premium du club parisien et sponsor du club algérien. Un rapprochement stratégique qui pourrait faire du bien au football algérien.