Très populaire au sein du championnat marocain, Yousri Bouzok est allé au bout du rêve avec le Raja Casablanca. L’attaquant algérien de 27 ans a connu une des meilleures saisons de sa carrière, remportant le titre de la Botola League tout en s’imposant comme le meilleur buteur de la compétition (14 buts).
Pour Yousri Bouzok, c’est une véritable consécration. L’ailier droit, formé au Paradou AC, a décroché le premier titre de sa carrière avec le club casaoui. Joueur clé de son équipe tout au long de la saison, Bouzok a marqué 14 buts en 27 apparitions, assortis de 8 passes décisives. Ces performances exceptionnelles ont non seulement conduit son équipe au sommet, mais ont aussi renforcé sa réputation comme l’un des meilleurs attaquants de la ligue marocaine.
Cependant, Bouzok n’est pas le seul Algérien à briller au Maroc. Son compatriote Riad Benayad, également joueur du Raja Casablanca, a lui aussi savouré le succès en remportant ce titre de champion. Prêté pour une saison par l’ES Tunis, l’avant-centre de 27 ans a apporté sa contribution en participant à 8 matchs de championnat et en inscrivant 2 buts. Bien que sa participation ait été moins marquante que celle de son compatriote Bouzok, sa présence a néanmoins été précieuse pour l’équipe de Casablanca.
La saison prochaine s’annonce prometteuse pour les deux Algériens, s’ils poursuivent leur aventure avec le Raja Casablanca. Ils auront l’opportunité de se mesurer aux meilleurs clubs du continent en participant à la Ligue des Champions de la CAF. Cette compétition prestigieuse leur permettra non seulement de démontrer leur talent sur une scène plus grande, mais aussi de tenter de briller parmi les géants d’Afrique.
https://twitter.com/RCAofficiel/status/1801700627342627279
⭕️يسري بوزوق و رياض بن عياد يحتفلان بالعلم الوطني بعد التتويج بالبطولة مع الرجاء البيضاوي 💚🏆 pic.twitter.com/GCqgENa6Ai
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) June 14, 2024