Quelques heures plus tôt, des informations du média “Le Républicain Lorrain” évoquaient un possible départ d’Oukidja vers le SC Bastia. Selon cette source, Frédéric Antonetti, nouveau directeur technique de Bastia et ancien coach de Metz, aurait manifesté un intérêt pour le gardien de 35 ans. Néanmoins, le principal concerné a vite réagit et a démenti l’info.
Alexandre Oukidja, gardien de but principal du FC Metz, a fermement démenti les rumeurs concernant un éventuel transfert au SC Bastia lors du mercato estival. Réagissant aux informations publiées par Le Républicain Lorrain, l’international algérien a exprimé son étonnement et son mécontentement dans une story Instagram :
« Très surpris par les informations publiées ce matin qui sont totalement fausses. Le SC Bastia n’a pris aucun renseignement sur ma situation. Je regrette que le journal Le Républicain Lorrain n’ait même pas pris la peine de contacter mes représentants ou moi-même pour recouper cette fausse information. Je suis sous contrat avec Metz encore pour une saison et je suis à la disposition de mon club comme depuis six années. »
Avec une année restante sur son contrat, Alexandre Oukidja a réaffirmé son engagement envers le FC Metz. Son démenti public met fin aux spéculations et confirme qu’il reste concentré sur ses responsabilités avec le club lorrain, loin de toute idée de quitter le club pour le moment. Le gardien algérien continue ainsi de se préparer pour la saison à venir, prêt à défendre les couleurs des Grenats avec la même détermination qu’il a démontrées depuis six ans.