Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la saison en seconde division française, nominé parmi quatre autres joueurs pour le prix de la catégorie en Ligue 2 BKT, Himad Abdelli (37 matchs, 10 buts, 2 passes décisives) pourrait bien quitter Angers SCO cet été.
Deux clubs se disputeraient actuellement la signature de Himad Abdelli. En effet, selon les informations de Samir Djabali, le milieu de terrain algérien promu avec le SCO en première division aux termes de la saison écoulée, serait en contact avec l’AS Saint-Étienne, qui retrouvera également la Ligue 1 McDonald’s (anciennement Ligue 1 Uber Eats). Sainté aurait en effet attentivement observé et apprécié le joueur en action durant la saison, ce qui a encouragé la direction stéphanoise à passer à l’action.
Néanmoins, et toujours selon la même source, le club le plus avancé dans le dossier d’Abdelli serait l’US Lecce en Italie, club où a évolué un certain Ahmed Touba lors de l’exercice 2023/2024. Des rendez-vous auraient même eu lieu avec l’entourage du joueur, bien que les négociations ne soient pour le moment qu’à un stade préliminaire, sans aucun accord trouvé.
Il est à noter que de son côté, Angers SCO n’est pas contre un départ de l’un de ses joueurs vedette, mais le prix devra bien entendu suivre. Le club français ne laissera en effet pas partir l’Algérien aussi facilement. Abdelli, 24 ans, lié au club angevin pour encore deux années, a ainsi l’opportunité de tenter une expérience dans un troisième club depuis le début de la carrière, après le Havre AC et Angers SCO.
🚨INFO – SCO ANGERS🚨
Himad Abdelli, joueur international Algérien 🇩🇿 , présent dans l’équipe type de ligue 2 cette saison est effectivement en contact avec L’AS Saint-Etienne.
MAIS, le club le plus avancé à ce jour pour enrôler le joueur du SCO est @OfficialUSLecce en @SerieA… pic.twitter.com/njSQgRA88x
— Samir Djabali (@DjabaliSamir) June 22, 2024