Des supporters de l’USMA ont été arrêtés et placés en garde à vue à la suite des échauffourées qui ont eu lieu avec ceux du Chabab de Bélouizdad, lors du match de la demi-finale de la Coupe d’Algérie entre les deux formations, disputé au stade Nelson Mandela de Baraki. Deux mois plus tard, soit exactement lors de leur jugement dimanche dernier, la justice a tranché en libérant ces supporters des Noir et Rouge par décision.
À la suite de cette décision de justice, l’USM Alger a tenu à exprimer sa « gratitude » pour cet acte soulageant l’ensemble des férus des Rouge et Noir. Ainsi, dans son communiqué sur le sujet, le club usmiste a écrit que « l’administration de l’USM Alger exprime sa gratitude pour la libération des supporters de l’équipe précédemment arrêtés, et ce, suite à la décision d’acquittement qui a été prononcée par la justice algérienne. La direction de l’USMA, représentée par le président du Conseil d’administration, Othmane Sahbane, confirme également son soutien permanent à ses sympathisants à l’avenir », a conclu le communiqué du club de la capitale.
À rappeler que l’arrestation de ces supporters de l’USMA a été effectuée le 25 avril dernier, lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie où le CR Belouizdad a battu leur équipe (0-0/3-1 a.p.). Enfin, à rappeler également qu’en Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger a terminé à la 4ème place du classement. Cette position permet aux Noir et Rouge de disputer la Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine.