La sélection nationale U20, qui se trouve depuis deux jours au Centre Technique National de Sidi Moussa pour un regroupement qui prendra fin le mardi 2 juillet 2024, poursuit donc activement sa préparation. L’entraînement, qui a débuté à 18h, a été suivi d’une séance vidéo à la salle des conférences feu Omar KEZZAL.
Il est à rappeler que le sélectionneur national, Yacine Manaa, a convoqué 28 joueurs dont trois natifs de 2007 pour une revue d’effectif. Lors de ce regroupement, l’instance fédérale algérienne précise que « l’ossature de l’équipe est bien représentée ». Il est utile de savoir que ce stage des U20 rentre dans le cadre de la préparation de la sélection algérienne en vue du Tournoi UNAF 2024 de la catégorie, qualificatif pour la CAN 2025.
Il faut bien faire remarquer la très bonne initiative du staff technique qui a intégré des U17 dans ce regroupement. Une manière comme une autre d’encourager ces jeunes et de stimuler leurs coéquipiers du même âge. Il s’agit de trois jeunes joueurs qui auront donc le plaisir de se voir intégrer dans une sélection nationale supérieure à leur âge. A remarquer également que dans cette liste des U20, on constate que les 28 joueurs appartiennent à 12 clubs algériens des différents paliers. Aucun joueur évoluant à l’étranger n’est présent en raison sans doute du calendrier international.
قائمة المنتخب الوطني لأقل من 20 سنة الخاصة بالتربص التحضيري المبرمج من 27 جوان إلى 02 جويلية بالمركز التقني الوطني بسيدي موسى #LesVerts_20 | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/WPnloq3jmc
— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) June 24, 2024