Accueil Actualités JO 2024 – Djamel Sedjati : “Je vise la médaille d’or à Paris”
ActualitésOmnisports

JO 2024 – Djamel Sedjati : “Je vise la médaille d’or à Paris”

Partager
djamel sedjati paris dl 08 24 feat
Partager

Les derniers résultats enregistrés par le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati (25 ans) montrent que l’athlète affiche une forme éblouissante. Ce qui est de bon augure à 17 jours, seulement, des Jeux Olympiques de Paris 2024 dans la perspective de monter sur le podium, lors de cette compétition planétaire.

Dimanche dernier, Djamel Sedjati a réalisé la troisième meilleure performance mondiale de tous les temps avec un chrono de 1:41.56, tout en établissant, par la même occasion un nouveau record national du 800m. L’ancien (1:42.61) était détenu par Taoufik Makhloufi depuis l’été 2016 aux JO de Rio. Cela s’est passé lors du Meeting de Paris, disputé pour le compte de la huitième étape de la Ligue de Diamant 2024 d’athlétisme, et ce, en préparation des Jeux Olympiques dans la capitale française.

Le champion algérien vient de déclarer, ce mardi, au site sportif spécialisé AthléticsAfrica que ” Je suis satisfait de ma course et je prépare maintenant Monaco la semaine prochaine. Je suis confiant et je vais me préparer sereinement pour les Jeux olympiques de Paris dans les semaines à venir. Je sais que je peux faire encore mieux là-bas “. Commentant son résultat, Sedjati déclare : ” Je pense que ce résultat est le fruit d’un long et rude processus de préparation sous la conduite de mon entraîneur Amar Benida que je ne cesse de remercier pour tout le travail qu’il a fait avec moi. Maintenant, place à la préparation spécifique pour le grand rendez-vous olympique de Paris et pourquoi pas arracher la médaille d’or. “

Dernier test à Monaco avant Paris 2024

En pleine période de finalisation de sa préparation, le natif de Tiaret (25 ans) sera en piste vendredi prochain, à partir de (19h23 heure algérienne) sur le 800 mètres du Meeting de Monaco, pour le compte de la neuvième étape de la Ligue de Diamant, une manière de confirmer une nouvelle fois son grand potentiel sur cette distance. Et nul doute que l’opposition qu’aura Sedjati dans cette course, va lui permettre d’améliorer encore plus, ses courses afin de réaliser l’objectif de décrocher une médaille lors des prochaines olympiades.

En effet, lors de ce Meeting de Monaco, prévu vendredi prochain, Sedjati sera opposé à de redoutables adversaires, parmi lesquels, on retrouve, notamment le Kenyan Emmanuel Wanyoni, le Français Gabriel Tual, voir même, le champion du monde canadien Marco Arop.

A noter que pour le moment et pour rappel, il y a lieu de relever que les demi-fondistes Taoufik Makhloufi, Aïssa Djabir Saïd-Guerni, Slimane Moula et Djamel Sedjati sont les seuls à être descendus en dessous de 1.44 dans l’histoire de l’athlétisme algérien.

Enfin, il est aussi important de signaler que les deux autres demi-fondistes algériens qualifiés au 800 mètres des prochains JO de Paris 2024, Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned, abordent eux aussi la dernière phase de leur préparation avant de rallier Paris, mais ils ont choisi de faire l’impasse sur cette étape monégasque de la Ligue de Diamant.

LIRE EGALEMENT:

JO Paris 2024 : Liste des 46 athlètes algériens qualifiés

Partager
Related Articles
Sedjati
ActualitésOmnisports

Ligue de diamant 2024 : Djamel Sedjati deuxième de la finale du 800 m

L’athlète algérien Djamel Sedjati a pris la deuxième place en finale du...

Diamond League
ActualitésOmnisports

Diamond League (finale 800m) : un autre Algérien pour épauler Sedjati face à Arop et Wanyanyi

Après les sensations des Jeux Olympiques, place maintenant aux compétitions internationales pour...

Sedjati
ActualitésOmnisports

Athlétisme/Ligue de Dimant : Sedjati, la mauvaise nouvelle !

Djamel Sedjati, ne sera pas au départ du 800m de la Diamond...

JO Paris 2024
ActualitésOmnisports

Khelif, Nemour et Sedjati décorés de la médaille de l’ordre du mérite national

Après les performances historiques et remarquables des trois athlètes algériens, Kaylia Nemour,...