Bordeaux s’est imposé 3-2 dans un match renversant face à Lille ! Adam Ounas auteur d’un doublé a permis à son équipe de revenir dans le match avant de s’imposer !
Bordeaux se déplaçait à Lille pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 française. Le début de match tourne en la faveur des Girondins puisque au bout d’un quart d’heure, Vada ouvrait le score à la suite d’une belle action collective. Bien que disposant de la possession du ballon, le LOSC ne parvient pas à mettre en danger Bordeaux la faute à une attaque trop maladroite avec notamment Benzia aligné en soutien de De Préville.
Au retour des vestiaires, la domination lilloise va enfin payer puisque le LOSC va inscrire deux buts en l’espace de deux minutes peu après l’heure de jeu. De Preville égalisait sur penalty à la 66ème tandis que Eder donnait l’avantage à son équipe une minute plus tard.
Ounas entre en jeu et casse la baraque !
A la 75ème minute Gourvennec procède alors à deux changements Malcom et Jovanovic sortent pour Menez et Ounas. L’effet est immédiat. A la réception d’un centre dans la surface lilloise, l’international algérien décoche une reprise de volée dévastatrice qui ne laissa aucune chance à Enyeama. Splendide.
Lorsque la pépite algérienne joue au football elle est souvent dangereuse et elle va le prouver quelques minutes plus tard en ouvrant la victoire à son équipe après un rush solitaire et une frappe enroulée magnifique venue terminer sa course dans le petit filet du portier lillois.
Réduit à 9 après les expulsions de Mavuba et Palmieri, Lille s’incline face à Bordeaux. Les Girondins grimpent à la cinquième place tandis que Lille voit la zone rouge se rapprocher dangereusement.
Yahia.S, LGDF