Les responsables du MC Oran ont mis les bouchées doubles durant l’ouverture du mercato estival, qui a débuté le 1er juillet en cours, pour engager un neuvième joueur du nom de Yanis Hamache. En effet, aux dernières nouvelles, l’international algérien Yanis Hamache vient de recevoir une offre du club des Hamraouas, bien que du côté de cette formation oranaise, rien n’ait filtré sur le sujet.
Alors qu’il était en négociations avec le Mouloudia d’Alger, il est indiqué dans les milieux des Hamraouas que Hamache et les responsables du club oranais pourraient tomber d’accord sur toutes les modalités pour la concrétisation de l’engagement de Yanis Hamache. Mieux encore, Hamache, actuel joueur de la formation lusitanienne d’Arouca, devrait signer avec le Mouloudia d’Oran moyennant une rémunération mensuelle de 350 millions de centimes.
Après avoir recruté quelques joueurs, majoritairement des binationaux et deux Ivoiriens, depuis l’arrivée de l’entreprise étatique, la compagnie “Hyproc” en septembre dernier, celle-ci ne ménage aucun effort en mettant les moyens financiers pour avoir les éléments ciblés. Ainsi, alors que l’équipe a difficilement terminé la saison 2023-2024, les responsables du MC Oran veulent que l’équipe retrouve son lustre d’antan en mettant le paquet pour le recrutement de nouveaux éléments. Avant l’arrivée probable de Yanis Hamache, la direction du club phare de la capitale de l’Ouest a recruté pas moins de huit nouveaux éléments.
Pas moins de 8 recrues
Dimanche dernier, Yacine Aliane, qui n’est désormais plus attaquant de l’ASO Chlef, s’est engagé avec les Rouge et Blanc, devenant le deuxième élément de la formation chélifienne à avoir opté pour les “Hamraouas“, après le milieu de terrain offensif Jouba Akib. De plus, six autres nouveaux joueurs ont été engagés, à savoir le gardien de but Chemseddine Rahmani, en provenance de la JS Kabylie, le défenseur Kyliane Guessoum (ex-O. Nîmes-France), le portier Léonard Aggoune (ex-FC Rouen-France), le défenseur Karim Maamar Chaouch (ex-Djurgardens IF-Suède), et les deux Ivoiriens Mohamed Sylla, l’ex-attaquant du Racing Abidjan, et Sery Gnoleba, ex-milieu de terrain de l’ASEC Mimosa.
Les responsables du MCO, dont la Coupe d’Algérie remportée en 1996 a été le dernier titre national arraché, veulent donc jouer les premiers rôles la saison prochaine. Et c’est ce qui explique le recrutement de pas moins de huit joueurs pour le moment, en attendant la confirmation de Hamache comme neuvième nouvel élément. Par ailleurs, toujours dans les milieux du MCO, plusieurs joueurs, dont certains sont toujours liés au club, devraient être libérés.
En matière de domiciliation, il y a lieu de noter que le MCO va revenir au nouveau stade “Miloud Hadefi” pour accueillir ses adversaires lors de la saison prochaine 2024-2025. À rappeler également que le MCO a joué quelques matchs la saison passée au stade Miloud Hadefi avant de revenir au stade “Ahmed Zabana” où il a été domicilié pendant la quasi-totalité du championnat. Enfin, et pour bien assurer du beau football la saison prochaine, la pelouse naturelle du stade “Miloud Hadefi” doit subir, dans les prochains jours, une nouvelle opération d’encensement.