Accueil Equipe Nationale Info LGDF/EN A’ : Anthar Yahia sélectionneur ? Le vrai du faux
Equipe NationaleSélections Diverses

Info LGDF/EN A’ : Anthar Yahia sélectionneur ? Le vrai du faux

Partager
Antar Yahia USMA
Partager

Ces derniers jours, des contacts entre la Fédération algérienne de football et Anthar Yahia pour coacher la sélection A’ (qui va être dégelée) étaient évoqués. D’après nos sources, il s’agit d’une fausse information. Cependant, l’ancien défenseur emblématique des Fennecs a un plan déjà établi pour sa carrière. Et il s’écrit loin de l’Algérie pour l’instant. Détails.

La FAF va relancer l’EN des locaux. Et ce à l’approche de la Coupe Arabe FIFA 2025 mais aussi le CHAN 2024. Pour l’instant, le poste de sélectionneur est vacant. D’ailleurs, on était surpris d’apprendre, via un quotidien sportif, que Walid Sadi avait l’intention de confier les rênes techniques à Anthar Yahia en dépit du fait qu’il n’ait pas d’expérience d’entraîneur. En effet, Yahia était plutôt actif dans le domaine du management et la direction sportive jusqu’à récemment.

Il sera entraîneur… des U17 du SCO Angers

A ce propos, on est en mesure d’affirmer que l’auteur du but mémorable d’Omdourman face à l’Egypte n’a aucunement été sollicité pour ce poste. On notera -cependant- que le concerné, titulaire d’une licence UEFA A depuis juillet 2023, va faire ses débuts sur le banc des U17 du SCO Angers, apprend-on, tout en enrichissant son bagage technique avec de nouveaux diplômes.

Pour revenir au poste d’entraîneur des A’, on peut croire que le choix le plus logique sera de faire revenir Madjid Bougherra. D’autant plus que l’ancien binôme de Yahia en défense centrale des Verts était aux manettes de la dernière sélection A’ en date qui a gagné la Coupe Arabe FIFA 2021 et atteint la finale du CHAN 2022, avant l’arrêt d’activité de l’équipe.

Le bilan de Bouggy lui vaudrait un retour

Logiquement, son retour sonne comme une évidence. Surtout qu’il est libre de tout engagement après la fin de son aventure avec Al Markhiya SC, relégué en D2 qatarie. Cela peut paraître moins flatteur. Toutefois, on rappellera que Bouggy avait dirigé nos A’ à 34 reprises.

Son bilan est de 23 victoires, 9 nuls et 2 défaites. Les deux revers étaient en amical. La finale du CHAN 2022 contre le Sénégal s’était soldée sur un score nul. Remarquable. Sur ces bases, on peut penser que l’ancien roc des Glasgow Rangers doit reprendre les rênes. Après, c’est à la FAF de trancher.

Partager
Related Articles
Belaïli
#Team DZActualités

ES Tunis : Belaïli est un véritable dragster !

Dimanche, l’Espérance Tunis est partie s’imposer (0-1) chez le Djoliba AC (Mali)...

Sadi
A La UneActualités

Élections de la FAF : Walid Sadi a pris sa décision !

Élu pour poursuivre le mandat olympique 2021- 2025,  Walid Sadi, nommé ministre...

Zidane Cherki
Equipe NationaleSélection A

L’avenir de Zidane peut conditionner le choix de Cherki

L’équipe de France devrait connaître un nouveau sélectionneur après la Coupe du...