Actuellement en stage de pré-saison au Japon avec ses coéquipiers sélectionnés par le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund, Nuri Sahin, Ramy Bensebaini poursuit sa préparation pour la saison à venir. Le latéral gauche algérien a encore deux matchs amicaux contre des équipes de bon niveau avant la reprise des matchs officiels.
Bien qu’il ait été absent de la feuille de match ce mercredi pour affronter le Cerezo Osaka au Japon (victoire du BvB 3-2), l’international algérien Ramy Bensebaini aura l’occasion de prendre part aux prochaines rencontres amicales programmées par son club. En effet, le 6 août prochain, le Borussia Dortmund affrontera Villarreal en Autriche, avant de rentrer au Signal Iduna Park en Allemagne et d’accueillir Aston Villa le 10 du même mois.
Le premier match officiel de Dortmund aura lieu une semaine plus tard, le 17 août, contre le FC Phonix Lübeck (D4) pour le premier tour de la Coupe d’Allemagne. Il faudra attendre une semaine de plus, soit le 24 août, pour la toute première journée de Bundesliga de la saison 2024/2025, où Dortmund affrontera l’Eintracht Francfort d’un certain Farès Chaibi.
Bensebaini de nouveau titulaire ?
Avec le départ de Ian Maatsen, qui faisait de l’ombre à Bensebaini lors du début de la seconde partie de la saison écoulée, le joueur algérien n’a à présent plus aucun réel concurrent direct au poste de latéral gauche. D’autant plus que les responsables de Dortmund n’ont toujours pas recruté de défenseur gauche depuis le début de ce mercato estival.
Un retour sur le devant de la scène pourrait donc être envisageable pour Bensebaini. À noter que le natif de Constantine n’a plus fait d’apparition officielle sur les terrains depuis mars dernier, suite à une grave blessure au genou contractée sous les couleurs de l’équipe nationale d’Algérie.
Finally 🔙 with the team! 🙏🏼⚫️🟡 @BVB pic.twitter.com/yokX0WhES1
— Bensebaini Ramy (@bensebainiRams) July 24, 2024