La 12ᵉ journée des Jeux olympiques (JO) de Paris 2024, ce mercredi 7 août, sera marquée par l’entrée en lice de quatre athlètes algériens en athlétisme et deux en lutte gréco-romaine.
Au stade de France, les regards seront tournés vers les coureurs algériens Djamel Sedjati, Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned qui participent aux séries de qualifications du 800m à partir de 10h55 (heures algériennes). Mohamed Yasser Triki tentera, quant à lui, de se qualifier pour la finale du triple saut prévue à 18h15. Sedjati, avec un temps de 1:41.46 réalisé récemment à Monaco, est particulièrement attendu.
En lutte gréco-romaine, Ishak Ghaiou (67 kg) et Bachir Sid Azara (87 kg) débuteront leurs compétitions respectives en huitièmes de finale après le tirage au sort prévu dans la soirée du 6 août.
L’Algérie, qui a déjà décroché une médaille grâce à Kaylia Nemour aux barres asymétriques, espère voir ses athlètes briller de nouveau. Imane Khelif, déjà qualifiée pour les demi-finales en boxe, représente également un espoir de médaille.
Programme des athlètes algériens (heures algériennes) :
ATHLÉTISME – Au stade de France :
- 10h55 : Qualifications 800 m – messieurs : Djamel Sedjati, Slimane Moula, Mohamed Ali Gouaned
- 18h15 : Qualifications concours du triple saut – messieurs : Mohamed Yasser Triki
LUTTES ASSOCIÉES – À l’Aréna Champs de Mars :
- Lutte gréco-romaine / (67 kg – huitièmes de finale) : Ishak Ghaiou
- (87 kg – huitièmes de finale) : Bachir Sid Azara
Kheireddine Barbari : « Des campagnes et lobbys contre l’Algérie »