Le lutteur algérien, Ishak Gayou, et son compatriote Bachir Sid Azara ont été battus d’entrée, ce mercredi, à Paris lors des Jeux olympiques (JO) qui se poursuivent jusqu’au 11 août 2024.
En effet, Ishak Gayou a été battu aujourd’hui, mercredi, en huitièmes de finale des 67 kg, par son homologue grec Ismaili Livesi, sur le score de 10-0. De son côté, son compatriote Bachir Sid Azara a été également défait ce mercredi et éliminé dès le premier tour des JO Paris 2024. Annoncé comme le meilleur lutteur du pays, Sid Azara a été battu en huitièmes de finale des 87 kg, par son homologue géorgien Lasha Gobadze (seulement 40ème mondiale), sur le score de 2-1. La partie algérienne s’est plaint d’une erreur d’arbitrage avec notamment une passivité non sanctionnée de l’adversaire.
Enfin, il est utile de rappeler que l’Algérie est représentée par huit lutteurs, dont le leader Sid Azara Bachir, dans ce tournoi olympique. Mais, ce dernier, battu dès son premier combat, quitte la compétition prématurément un lui qui avait obtenu une honorable 7ème place aux JO de Tokyo 2020.
Djamel Sedjati : « Une médaille d’or pour les Arabes et l’Algérie »