Cinq athlètes algériens seront en piste ce jeudi 8 août 2024 pour la 13ᵉ journée des Jeux Olympiques (JO) qui se déroulent actuellement à Paris. Il s’agit de Slimane Moula, Mohamed Ali Gouaned (800 m) en athlétisme, ainsi qu’Ishak Ghaiou, Fateh Benfardjallah, et Chaima Fouzia Aouissi en lutte gréco-romaine.
Les coureurs algériens Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned tenteront de se qualifier pour les demi-finales du 800 mètres en participant ce jeudi à la course de rattrapage. Il est important de rappeler que Moula et Gouaned n’ont pas réussi à se qualifier directement pour les demi-finales du 800 mètres, Gouaned ayant terminé sa course à la 7ᵉ place, tandis que Moula a fini dernier. En revanche, Djamel Sedjati s’est qualifié pour les demi-finales après avoir remporté la première place du quatrième groupe des qualifications du 800 mètres.
D’autre part, et toujours dans le cadre des épreuves de rattrapage, il convient de noter l’engagement des Algériens dans la discipline de lutte, avec Ishak Ghaiou, dont la tâche s’annonce très difficile pour passer en huitième de finale. Quant à ses compatriotes Fateh Benfardjallah et Chaima Fouzia Aouissi, ils feront leur entrée en compétition pour le compte des huitièmes de finale.