Avant même le début du mercato estival, Ismaël Bennacer a été l’objet de nombreuses rumeurs évoquant un transfert en Arabie Saoudite pour les prochaines saisons. Le milieu de terrain algérien, qui revient d’une grave blessure survenue l’année dernière, n’exclut pas l’idée de rejoindre la Saudi Pro League, mais il ne souhaite pas non plus forcer son départ.
Selon le média italien La Gazzetta dello Sport, Ismaël Bennacer aurait récemment exprimé son désir de rejoindre l‘Arabie Saoudite aux dirigeants de l’AC Milan. Cependant, le joueur de 26 ans reste très attaché à son club actuel et ne veut pas forcer son départ ni mettre les responsables dans une situation délicate. Le Champion d’Afrique 2019 ne quitterait les Rossoneri qu’en cas d’offre véritablement satisfaisante, tant pour lui que pour le club italien.
Il est à noter qu’Ismaël Bennacer a participé au stage de préparation de l’AC Milan aux États-Unis, où l’équipe milanaise a affronté de grandes formations européennes telles que Manchester City, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. Le Fennec a pris part à tous les matchs de préparation et a montré un niveau de jeu tout à fait convaincant, attestant de son retour en forme après une saison 2023/2024 compliquée due à une blessure au genou qui l’a contraint à manquer pratiquement toute la première partie de l’année sportive écoulée.
🔴 Ismaël Bennacer a exprimé à des dirigeants son désir de rejoindre l’Arabie Saoudite ! 🇸🇦
Il reste très attaché à Milan et ne compte pas forcer un départ. ❤️🖤
Il ne partira qu’en cas d’offre satisfaisante, pour lui et pour le club.
🗞️ @Gazzetta_it pic.twitter.com/b1VPMrlFHT
— Vibes Foot (@VibesFoot) August 11, 2024