La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio d’arbitres de Guinée équatoriale pour arbitrer le match entre le Mouloudia d’Alger (MCA) et le club libérien de Watanga, prévu dimanche prochain au stade Nelson Mandela de Douéra, à partir de 19h00. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
L’administration du Mouloudia d’Alger a révélé que la CAF a nommé l’arbitre équato-guinéen José Nguema Owono Owono Asangono pour diriger cette rencontre, assisté de ses compatriotes José Antonio Iko Andeme et Carlos Alogo Avoro Ndong. Le quatrième arbitre sera le Camerounais Antoine Max Depadoux Essoma. Il est important de rappeler que la double confrontation entre le MCA et le club libérien de Watanga se jouera en Algérie à la demande de ce dernier, après que la CAF a approuvé la requête du représentant libérien.
De plus, le Mouloudia d’Alger est actuellement en stage à Alger depuis lundi, après son retour de Rennes en France, où l’équipe a effectué un premier stage. Le coach Beaumelle et ses joueurs se préparent au complexe du club à Zeralda (ouest d’Alger) pour leur entrée en lice. Le stage à Rennes a été qualifié de “positif et surtout plein d’enseignements” par le coach des Vert et Rouge, qui a souligné l’importance de corriger les erreurs avant la compétition continentale. Lors de la séance de mardi, il s’est concentré sur les aspects techniques et tactiques.
Beaumelle profitera de ce dernier stage pour finaliser son “onze” idéal pour débuter la saison 2024-2025, qui commencera avec cette double confrontation continentale contre le FC Watanga. Enfin, la délégation du FC Watanga est attendue à Alger demain, jeudi. Les joueurs libériens s’entraîneront sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki, avec également la possibilité d’utiliser le stade annexe de ce complexe sportif pour leur préparation.