Alors que plusieurs personnalités publiques se sont rendues compte de la supercherie et de la calomnie au sujet de la boxeuse algérienne et championne olympique, Imane Khelif, un personnage du monde de la politique, continue de vivre dans son monde parallèle qui ne suit que sa logique. Il s’agit de Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine.
En effet, l’ancien président des États-Unis semble inclure les ignominies au sujet de Khelif dans son programme électoral. Ne trouvant peut-être pas de quoi baratiner ses électeurs, Trump a une nouvelle fois évoqué notre championne nationale. « Qui veut voir les hommes pratiquer du sport à haut niveau aux côtés des femmes ? Je veux féliciter la femme qui a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques. Mais je me demande comment va la pauvre Italienne qui a reçu des coups durs », dit le candidat banquiste qui se voit président du monde dans son discours circassien.
https://www.facebook.com/asharqnews/videos/1015499003545210/
Ainsi, baignant dans son anachronisme absolu, Trump fait recours, une nouvelle fois, à ces propos nauséabonds pour chavirer la foule dans l’unique but d’assouvir sa soif du pouvoir. Faut-il rappeler que notre société, pleine de valeurs de pureté d’esprit, ne connaît pas de synonyme de ce qu’ils appellent « wokisme » ?
Plainte d’Imane Khelif : Lina Hadid souhaite épauler la championne
Au lendemain de son sacre aux Jeux Olympiques d’été, Paris 2024, la boxeuse algérienne, Imane Khelif, a décidé de mener un autre combat, celui de la justice. En effet, le cabinet de l’avocat au barreau de Paris, Nabil Boudi, a indiqué que, « Imane Khelif a décidé de mener un nouveau combat : celui de la justice, de la dignité et de l’honneur. Madame Khelif a saisi le cabinet qui a déposé, hier, une plainte pour des faits de cyberharcèlement aggravé auprès du pôle de lutte contre la haine en ligne du parquet de Paris », lit-on dans un communiqué. Sur cette plainte, plusieurs sources affirment que des personnalités publiques comme Elon Musk et la romancière, J.K Rowling, ont été citées.
C’est dans ce contexte qu’une avocate Palestino-américaine a déclaré son intention de prêter main forte à la championne de la boxe olympique. Ainsi, sur Twitter, Lina Hadid, la sœur de Bella Hadid, avocate de sa profession, a écrit, « je ferai partie de cette équipe juridique, bénévolement ». Dans un monde « frénétique », les quelques justes, éclairés et raisonnables lèvent leurs boucliers pour sauver les quelques grains d’espoir qui restent.
LIRE AUSSI : Boxe : Imane Khelif va basculer dans une nouvelle dimension !