Après les images désastreuses des pelouses du stade 5 juillet 1962 (Alger) et celui de Nelson Mandela (Baraki) qui ont circulé sur les réseaux sociaux, les craintes que l’équipe nationale connaisse un rassemblement de septembre tumultueux ont germé. Toutefois, il est important de rassurer que l’enceinte Miloud Hadefi (Oran), qui recevra le match Algérie – Guinée équatoriale (1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025), et le Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa sont à l’abri de la mauvaise herbe.
C’était dans l’air depuis le début de l’été. Le déménagement des Verts était dans les tuyaux juste après la fin de la date FIFA de juin. Et il s’avère que le stade d’Oran a l’atout qualité. La preuve : c’est le seul avec celui du Chahid Hamlaoui (Constantine) qui sont bien entretenus. Même lors de cette période estivale avec les conditions climatiques drastiques.
Natural Grass, le partenaire fiable
En tout cas, Natural Grass, qui est en charge de prendre soin du rectangle vert de l’enceinte d’El-Bahia ainsi que celles d’Annaba et Tizi-Ouzou (stade Hocine Aït-Ahmed), a pu bien mener sa mission. D’ailleurs, on peut relever que c’est la même boite qui a pris le relais au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa après le scandale de l’été dernier et le coup de gueule de Djamel Belmadi, sélectionneur à l’époque.
Dès lors, on peut dire que la Fédération algérienne de football (FAF) a pu trouver en Natural Grass un partenaire fiable. En outre, on peut rappeler que l’entreprise française, leader dans le domaine de la construction des pelouses hybride, avait fait un travail remarquable lors du CHAN 2022 joué en Algérie. En effet, même l’engazonnement du stade Nelson Mandela était l’oeuvre de Natural Grass avant que le contrat expire au lendemain de la finale. Depuis, l’ère de jeu n’est pas de la même qualité et a subi une détérioration manifeste.