Arrivé cet été en provenance de l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura s’est lancé dans un tout nouveau défi avec Wolfsburg en Allemagne. Cependant, l’attaquant algérien devra patienter avant de faire ses débuts en Bundesliga.
À deux jours du premier match de Wolfsburg pour la saison 2024/2025 de Bundesliga contre le Bayern Munich, l’entraîneur Ralph Hasenhüttl a fait le point sur l’état de santé de sa nouvelle recrue, Mohamed Amoura. Âgé de 24 ans, l’attaquant a été touché au genou lors de la pré-saison, peu de temps après son arrivée en Allemagne. Bien que sa récupération progresse, Amoura manquera le premier match de son équipe en championnat.
« L’attelle de Mohamed Amoura a été retirée et il est de retour sur le terrain. Cependant, le match contre le Bayern arrive trop tôt pour lui. J’espère qu’il pourra bientôt s’entraîner avec le groupe », a déclaré l’entraîneur.
Par ailleurs, malgré une phase de préparation prometteuse avec son nouveau club, la blessure d’Amoura compromet sa participation au prochain stage de l’équipe nationale en septembre. Le sélectionneur Vladimir Petkovic, qui devrait annoncer la liste des joueurs retenus pour ce rassemblement le jeudi 28 août, pourrait devoir se passer des services de l’attaquant phénomène de la saison dernière.