Après avoir repris les entraînements ce jeudi après-midi au stade du 20 Août 1955 d’Alger, les joueurs du CR Belouizdad s’envoleront ce vendredi pour la Tunisie, où ils poursuivront un stage de 9 jours afin de bien préparer la nouvelle saison 2024-2025.
En effet, après un premier stage en Turquie, l’équipe continuera sa préparation en Tunisie, plus précisément au Centre de Tabarka. Cette fois-ci, le coach Corentin Martins pourra compter sur la présence des nouveaux joueurs, à savoir Aymen Mahious, Arafat Doumbia, Rezki Hamroune, Mustapha Zeghba et Khanissa Mayo.
Malgré ces nouvelles recrues, Corentin Martins, demande encore l’engagement d’un autre attaquant. Cette demande est d’autant plus logique que la ligne d’attaque du Chabab sera un atout majeur pour gagner des matchs, surtout que le CRB est engagé cette saison 2024-2025 sur cinq fronts : la Supercoupe d’Algérie, la Coupe d’Algérie, le Championnat d’Algérie, la Ligue des champions, et probablement la Super Ligue africaine, si la CAF décide de l’y intégrer pour la saison en cours.
Le CRB veut d’emblée annoncer la couleur lors de son prochain match en Ligue des champions face à l’AS Douanes du Burkina Faso. Pour bien préparer cette nouvelle saison, Corentin Martins espère disputer trois matchs amicaux en Tunisie, à Tabarka, contre le RC Kouba, le MC El Bayadh, et une troisième équipe dont le nom reste à confirmer. Ces deux formations algériennes se trouvent également à Tabarka pour leur stage respectif.
Aux dernières nouvelles, les nouveaux joueurs seront qualifiés pour disputer la compétition continentale. Il reviendra au coach de bien suivre ses joueurs durant ces matchs amicaux afin de choisir son “onze” idéal pour débuter la nouvelle saison avec les cinq compétitions au programme. Reste à savoir dans quelle enceinte sportive le CRB rencontrera l’AS Douanes lors du match retour décisif, prévu en Algérie, avant le début de la Ligue 1 Mobilis.
Les options incluent le stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou, Miloud Hadefi d’Oran, Hamlaoui de Constantine, ou le stade Ali La Pointe, de Douéra. Il appartient aux responsables du club de trancher, car ces stades sont bel et bien homologués par la Confédération africaine de football (CAF).
Ligue des champions : Le CRB rejoint le MCA au 2e tour préliminaire