La sélection soudanaise de football qui devait affronter en amical l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux les 25 et 28 mars à Alger a fait faux bond, alors que le stage prévu à partir de ce mercredi est annulé, a annoncé la FAF sur son site internet.
“Nous avons reçu une correspondance de la fédération soudanaise nous informant l’impossibilité pour son équipe nationale de se déplacer à Alger. Nous avons alors pris la décision d’annuler le stage prévu à partir de mercredi afin de permettre aux joueurs retenus de jouer les rencontres de la mise à jour du championnat prévue ce week-end avec leurs clubs respectifs“, a indiqué Korichi, qui occupe également le poste de Directeur technique national (DTN).
Ces deux matchs amicaux entraient dans le cadre de la préparation des qualifications du championnat d’Afrique des nations CHAN-2018 au Kenya.
Lors des qualifications (Zone nord), l’Algérie jouera contre la Libye. Le match aller se déroulera à domicile entre le 11 et le 13 août prochain alors que la seconde manche aura lieu en déplacement entre le 18 et 20 août.
L’Algérie avait été suspendue de la dernière édition du CHAN-2016 au Rwanda pour avoir déclaré forfait aux éliminatoires alors qu’elle devait affronter la Libye.
Saïd B, LGDF