Accueil Actualités #Team DZ Al Ahli Saudi FC : Riyad Mahrez, l’effet inverse
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC : Riyad Mahrez, l’effet inverse

Partager
Mahrez
Mahrez
Partager

Vivement critiqué pour son rendement lors des derniers matchs avec Al Ahli SC (Arabie saoudite), Riyad Mahrez (6 apparitions pour 0 but et 2 passes décisives depuis l’entame de l’exercice 2024-2025) a été exempté, pour des “difficultés respiratoires”, du match, disputé lundi dans le cadre du 1er tour de la King’s, à domicile contre d’Al Jandal SC. Et, sans l’Algérien, les Ahlaouis ont quitté la compétition en s’inclinant 1 but à 0.

Les supporters de la formation de Djeddah ont qualifié cette performance de véritable débâcle. Heureusement, Mahrez était dans les gradins pour suivre cette rencontre. Ses détracteurs ne peuvent donc pas lui imputer une part de responsabilité dans ce revers qui était inattendu. D’ailleurs, cette sortie précoce pourrait coûté la tête de l’entraîneur Matthias Jaissle plus que jamais sur la sellette.

Un mal pour un bien

Depuis le début de la saison, Al Ahli FC a du mal à convaincre dans le rendement. Et la punition n’a pas tardé à survenir avec cette élimination précoce de la Coupe d’Arabie saoudite. L’année dernière Mahrez & cie n’avaient aussi pas fait long feu dans cette épreuve en se faisant sortir au bout du deuxième test. On peut se douter que l’absence du capitaine de l’équipe nationale était, sur le plan personnel, un mal pour un bien. Le résultat final aurait pu aggraver son cas et accentuer les contestations à son égard de la part de certains fans du club.

Toutefois, c’est l’effet inverse qui s’est produit puisque les commentaires sur la page d’Al Ahli SC ont une tendance nette. En effet, la majorité pense que la présence de l’ancien pensionnaire de Manchester City aurait pu changer le cours de la partie rappelant qu’il avait un impact important lors de l’opus 2023-2024 (12 réalisations et 14 offrandes en 33 matchs). Il est évident que, même quand il n’est pas en possession de tous ses moyens, le Vert a cette capacité de faire basculer le match sur une ouverture. Mahrez est peut-être plus lent, mais il garde (ne serait-ce qu’un peu) ses éclairs de génie. C’est ce qu’il faut retenir.

Partager
Related Articles
Mahrez Cristiano Ronaldo
#Team DZActualités

Saudi Pro League : Riyad Mahrez n’est pas du même avis que Cristiano Ronaldo

Compte tenu des sommes gigantesques injectées  par le Fonds public d’investissement d’Arabie...

Belmadi CAN 2019
FocusVintage

Anniversaire/Sacre à la CAN 2019 : Les cimes puis les abîmes

Il y a 6 ans, l’équipe nationale réalisait l’invraisemblable. Les Verts ont...

Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC : La reprise et les mots forts de Riyad Mahrez

Après un six semaines de vacances, Riyad Mahrez a repris du service...