Nous contacter

Equipe Nationale

Equipe nationale : Ce que Petkovic va changer en octobre

Publié

le

Petkovic

Vladimir Petkovic s’apprête à rendre public sa liste en prévision de la double confrontation face au Togo (9-14 octobre), dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Après trois stages et six matches, le sélectionneur national n’est plus enclin à l’expérimentation et opte désormais pour la stabilité.

C’est ce jeudi en conférence de presse que Vladimir Petkovic révélera dans le détail la composante de son groupe en prévision du Togo. Cette nouvelle liste ne devrait pas être très différente de la précédente. En effet, le coach national, après avoir ratissé large lors des regroupements précédents, privilégie désormais la stabilité.

Selon nos sources, le Bosnien compte faire appel au même groupe qui a affronté la Guinée Équatoriale et l’Ouganda. Partant déjà du principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne, le successeur de Djamel Belmadi préfère repartir avec les mêmes certitudes ce mois-ci.

Les quelques changements attendus et ils ne seront pas légion pourraient être dictés par l’indisponibilité de certains éléments pour cause de blessures. Trois joueurs tout au plus devraient figurer ainsi dans le rayon des nouveautés du mois d’octobre. Il s’agit, nous confient des sources sûres, de Youcef Belaili, étincelant avec l’Esperance de Tunis en ce début de saison, de Fares Chaibi dont le retour n’est que justice compte tenu de son profil et de son niveau constant. Et enfin de Ibrahim Maza qui vient d’être qualifié avec l’Algérie et dont les prestations avec le Hertha Berlin en deuxième division allemande lui ouvrent les portes de la sélection.

Pour le reste du contingent, les mêmes hommes seront reconduits, sauf changement de dernière minute.

Date FIFA d’octobre : Les dilemmes de Vladimir Petkovic

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance