Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : ESS-NCM et MCO-ASO à l’affiche vendredi

Publié

le

Ligue 1

Deux matchs « chocs » figurent, entre autres, au programme de la 3ème journée de la Ligue 1 Mobilis, qui débutera ce vendredi avec trois rencontres, tandis que les autres se dérouleront entre samedi et dimanche prochains.

Ainsi, l’ES Sétif, co-leader du championnat, aura une belle occasion en recevant le NC Magra pour conforter sa position de leader. De plus, le « derby de l’Ouest » entre le MC Oran et l’ASO Chlef sera ouvert à tous les pronostics.

L’ES Sétif, qui partage le fauteuil de leader avec le MC Alger et le Paradou AC, avec 4 points chacun, partira favorite sur son terrain du 8-mai 1945 face à une équipe du NCM qui a arraché le point du nul face à l’USMA à domicile. Une revanche est donc attendue du NCM.

De son côté, battu par le nouveau promu, l’ES Mostaganem, en déplacement, les gars d’El Hamri auront une belle occasion de se racheter devant leur public en recevant un autre voisin : l’ASO Chlef (1 point), dans un derby de l’Ouest qui s’annonce indécis.

L’équipe dirigée par Youcef Bouzidi sera sous pression face aux joueurs de Chlef, tenus en échec à domicile par le CS Constantine (0-0), et qui veulent bien négocier ce déplacement chez leurs voisins. Cependant, l’ASO Chlef devra se passer de son entraîneur, Samir Zaoui, suspendu un mois par la Ligue de football professionnel (LFP).

Battu dans le derby kabyle face à la JS Kabylie (2-1), le nouveau promu, l’Olympique Akbou (3 points), devrait profiter de la réception de la JS Saoura (1 point) pour se reprendre à domicile. Les joueurs de l’entraîneur tunisien Moez Bouakaz partiront favoris au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia, mais devront rester prudents face à une équipe de la JSS qui cherchera à redresser la barre sous la conduite de son entraîneur intérimaire, Mustapha Djalit.

Enfin, la suite des matchs de cette 3e journée se jouera samedi et dimanche, avec notamment le choc entre le CS Constantine et le champion sortant, le MC Alger, à huis clos.

Tendance