Face à la presse, ce jeudi matin, à l’occasion de l’annonce de sa liste des 26 concernés par la double confrontation face au Togo du mois d’octobre 2024, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a tenu à défendre ses choix.
En effet, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie est revenu sur sa liste, tentant de donner davantage d’éclaircissements sur ses choix, qui, il faut le dire, n’ont pas fait l’unanimité parmi les fans des Fennecs. Ainsi, sur le cas Chaïbi, Petkovic a dit, « Farès Chaïbi est un joueur important. Mais nous n’avons pas pu lui trouver une place sur le terrain. Il n’est ni un attaquant ni un milieu de terrain classique, c’est pourquoi j’ai préféré m’appuyer sur des joueurs qui servent mieux ma formation ». Le joueur de Francfort est donc « victime de sa polyvalence », un atout pour certains, un inconvénient pour d’autres.
Liste de Petkovic : Belaili et Belloumi absents, Petkovic répond
Le début de saison flamboyant que Youcef Belaili a signé n’a pas joué en sa faveur, lui qui espérait renouer avec les Verts. Dans ce sillage, Petkovic a coupé court, « pour Youcef Belaïli, j’ai décidé de reporter sa convocation pour le moment. À l’avenir, la porte reste ouverte ».
Dans le même registre, le sélectionneur national a indiqué concernant la non retenue de Bachir Belloumi, étincelant avec sa nouvelle équipe, Hull City, « Bachir Belloumi est encore au début de sa carrière. Il y a encore du temps pour l’intégrer à l’avenir », a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI : Liste de l’équipe d’Algérie : éloigné, Belaili répond à Petkovic