L’administration du Mouloudia Oran a officiellement annoncé, ce samedi, la fin de l’aventure du technicien Youcef Bouzidi à la tête de la barre technique de son équipe.
Et sans perdre de temps, c’est l’entraîneur franco-malien Eric Sékou Chelle qui devrait succéder à Youcef Bouzidi aux commandes techniques du MC Oran. En effet, la direction d’El Hamri a révélé dans un communiqué avoir conclu ce samedi matin un accord officiel avec Bouzidi, stipulant la résiliation de son contrat avec l’équipe. Elle a également tenu à remercier Bouzidi pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe tout en lui souhaitant le meilleur dans sa carrière d’entraîneur. Soulignant que le directeur technique de l’équipe, Benouadah Abdel Karim, dirigera l’équipe temporairement jusqu’à ce qu’un nouvel entraîneur soit nommé.
Le coach Bouzidi est considéré comme le premier entraîneur victime d’un “licenciement” dans le football algérien pour cette nouvelle saison 2024-2025. Puisque celle-ci est intervenue après le début hésitant de l’équipe en Ligue 1 Mobilis, avec un bilan d’une victoire, une défaite et un match nul décevant hier, dans le derby de l’Ouest contre l’Olympique de Chlef (0-0). Ce résultat a donc incité la direction du club à convoquer Bouzidi, en poste depuis la mi-saison dernière, à une “réunion d’urgence”, selon un communiqué publié tard dans la soirée de samedi à dimanche sur la page Facebook officielle du club.
Avant son licenciement, le coach a déclaré, au cours du point de presse qu’il a animé à l’issue de la partie, qu’il “n’y avait pas le feu à la maison”, estimant que le parcours de son équipe après trois journées de championnat “n’est pas catastrophique comme certains tentent de le faire croire”.