En parrallèle des matchs de la Coupe d’Algérie, la JS Saoura a battu le RC Relizane (1-0) en match en retard disputé vendredi à Béchar (Sud) pour la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 de football.
L’attaquant Oussama Bellatrèche est l’auteur de cet unique but, à la 88e minute, propulsant le club du Sud à la 6e place du classement général, a égalité de points avec l’USM Alger et le NA Hussein Dey, qui comptent également 35 unités. De son côté, le RCR reste scotché à la 11e place, avec 26 points, soit avec une petite longueur d’avance sur le premier club non relégable, le CS Constantine.
De son côté, le MO Béjaïa a compromis un peu plus ses chances de maintien parmi l’élite, en s’inclinant à domicile, sur le score de deux buts à un, contre l’Olympique de Médéa. C’est Boukhenchouch qui a ouvert le score pour les visiteurs à la 33e minute, mais à force d’insister, les Crabes ont réussi à niveler la marque par Cheklam à la 68e. Seulement, et bien que réduits à dix après l’expulsion de Ghellab à la 74e, les joueurs de l’OM ont réussi à reprendre l’avantage au score, grâce à Sadou (83′).
Un précieux succès en déplacement, qui propulse l’Olympique de Médéa à la 7e place du classement général, qu’il occupe désormais seul avec 34 points, au moment où le MOB reste lanterne rouge, avec un modeste capital de 17 points. Les Crabes comptent deux autres matchs en retard, certes, mais leur mission est de plus en plus compliquée.
Résultats :
MO Béjaïa – Olympique Médéa 1-2
JS Saoura – RC Relizane 1-0