Nous contacter

A La Une

Coupe du Roi Salmane / JS Saoura-SC Koweït (1-1) : La JSS éliminée de la compétition

Publié

le

JS Saoura

Bien que la JS Saoura a bien étudié son adversaire le SC Koweït, elle n’a pu remporter la victoire, contre cette formation qu’elle a rencontré, ce mardi au stade Miloud-Hadefi d’Oran.

En effet, Baaziz Khatir et ses coéquipiers ont été éliminés dès le premier tour préliminaire de la Coupe du Roi Salmane après avoir fait match nul lors de la manche retour (1-1). Les gars de Bechar n’ont donc pas pu prendre leur revanche sur cette formation du SC Koweit qui les a battu par la plus petite des marges, lors du match aller perdu (1-0) à Koweït City. Ce mardi, et sur cette belle pelouse du stade d’Oran, les joueurs de la Saoura, ont certes, effectué tous les efforts nécessaires pour ouvrir la marque, mais, la bonne organisation défensive des koweitienne a bien tenu. Ainsi, la mi-temps a été sifflée sur ce score de parité de zéro partout.

De retour des vestiaires, les joueurs du coach Ali Achour, ont bien bousculé la défense koweitienne, mais ils n’ont vraiment pas trouvé de solutions pour ouvrir la marque. Et ce sont d’ailleurs les visiteurs koweitiens qui ont ouvert la marque par Taha Yassine Khenissi (63’). Ce qui a véritablement secoué les joueurs de l’entraineur adjoint de la formation algérienne, Hassen Belhadji.

Les gars de Bechar prennent alors d’assaut la cage du SC Koweit et c’est ainsi que Doucen n’égalise à la 75ème minute du jeu. Revigorés par ce but et compte tenu du fait qu’ils aient perdu le match aller (1-0), les joueurs de la Saoura ont donc mis le paquet pour tenter de prendre l’avantage, mais, le manque de concentration et surtout de réalisme dans la surface de réparation, ont empêché les joueurs algériens de doubler la mise.

En résumé, la JS Saoura n’a vraiment pas été à la hauteur de sa réputation d’équipe difficile à manier. Moustapha Djallit, manque d’expérience en matière de coaching, surtout devant cette bonne équipe koweitienne, bien expérimentée dans les compétitions à gros enjeux.

Encore faut-il noter que le SC Koweit est considéré comme le doyen des clubs koweïtiens, car il a été fondé en 1960. C’est d’ailleurs le deuxième club le plus couronné au Koweït avec 44 titres, dont trois titres gagnés à l’extérieur dans la compétition de la Coupe asiatique. Il est leader du championnat nationale compte dans ses rangs plusieurs joueurs étrangers, dont un quatuor tunisien qui auparavant a joué » en sélection nationale tunisienne. Il s’agit de Bilal Al-Aifa, Rami Al-Badawi, Al-Khunaisi et Al-Akayshi.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.