L’ancien international algérien, actuellement consultant de la chaîne sportive « El Heddaf », Ali Bencheikh, a lancé un appel à la « pudeur », destiné aux joueurs du championnat national. Une séquence qui fait le tour de la toile depuis sa publication.
En effet, Ali Bencheikh a tenu à lever le bouclier du respect et des bonnes mœurs face à un phénomène « étrange » qui commence à prendre de l’ampleur parmi les joueurs du championnat algérien.
Ainsi, Bencheikh a déclaré, « permettez-moi de lancer un appel aux joueurs de notre championnat : ayez un peu de pudeur. Montrer ses cuisses alors que les matchs sont diffusés en direct sur les antennes de la télévision n’est pas de notre culture. Vous êtes là pour jouer au football ou bien pour faire des choses pareilles ? ».
De plus, Bencheikh, ancienne vedette du MCA, a ajouté, « se comporter de la sorte est une honte, il y a des gens qui regardent les matchs en compagnie de leurs familles. Faire tirer son short de cette manière n’a pas de place dans notre dictionnaire de société conservatrice. Ces derniers temps, on ne voit que ce spectacle, d’autant plus qu’on n’assiste pas à de grands spectacles footballistiques sur le terrain. C’est du cinéma. Soyez un peu respectueux et pudiques », a-t-il souligné. Sur la toile, plusieurs étaient les internautes à partager le même constat que Bencheikh.
https://www.facebook.com/100064447342243/videos/934072888773882/
LIRE AUSSI : Classement FIFA (octobre 2024) : le bond significatif des Verts