Accueil Actualités CR Bélouizdad : Mehdi Rabehi n’est plus président de l’équipe
ActualitésChampionnat

CR Bélouizdad : Mehdi Rabehi n’est plus président de l’équipe

Partager
CRB
CRB
Partager

Lors de l’assemblée des actionnaires du groupe Madar Holding du CR Bélouizdad, tenue le 16 février 2023, Mehdi Rabehi a remplacé Mohamed Belhadj, démis de ses fonctions. Aujourd’hui, c’est au tour de Rabehi d’être démis de ses fonctions. Les responsables du CRB, vice-champion d’Algérie, sont donc en train de choisir son successeur.

Ali Malek en pole position

Ainsi, aux dernières nouvelles, certaines personnes influentes au sein du club cherchent à convaincre Charaf-Eddine Amara, PDG de Madar Holding, de désigner l’ancien joueur du club des années 2000, le jeune Djabir Naamoune, actuellement consultant au sein de l’ENTV, pour succéder à Rabehi.

Naamoune est titulaire de diplômes dans le management sportif et fait consensus. Cependant, Charaf-Eddine Amara estime fondamental de confier les affaires de l’équipe à un homme d’expérience, fin connaisseur des rouages du football national. Il souhaite donc désigner Ali Malek, l’ancien président de la défunte LNF et ex-homme fort de la LNFA . Mais ce choix n’est pas partagé par l’équipe dirigeante, dans la mesure où Ali Malek est sorti, selon eux, sur la pointe des pieds après l’affaire des licences de l’Olympique de Médéa, qui a fait couler beaucoup d’encre. À ce moment-là, il a été accusé d’avoir exposé l’Algérie à des sanctions de la FIFA.

D’autre part, le nom de l’ancien joueur du Chabab lors de la saison 1989-90, Samir Houhou, est en négociations très avancées pour intégrer l’organigramme du club. Le Groupe Madar songe à le nommer en qualité de coordinateur général, pour être la liaison entre l’administration et l’encadrement technique. L’engagement de Houhou risque, néanmoins, de ne pas se concrétiser en raison de l’opposition de son équipe actuelle, la JSM Skikda. En effet, Houhou est l’entraîneur du club skikdi, qui est d’ailleurs en litige avec lui, car il s’est absenté lors des deux dernières séances d’entraînement de l’équipe.

À noter que si jamais l’entraîneur venait à rejoindre le club de la capitale, la direction de la JSMS menace de faire valoir ses droits légitimes, rappelant que Houhou est sous contrat en bonne et due forme.

Ce qu’on reproche à Rabehi

Il convient de souligner que le désormais ex-président Rabehi a été vigoureusement contesté par les supporters du club en raison de sa gestion, qui a fait que le CRB se retrouve à la dernière place du classement de la Ligue 1 Mobilis. À l’issue de la 7ᵉ journée, les joueurs du CRB occupent la toute dernière place, avec un match en moins contre la JS Saoura, dont la date n’est pas encore arrêtée.

Ainsi, Rabehi est devenu le deuxième responsable démis de ses fonctions, après l’entraîneur français Corentin Martins, qui a été renvoyé pour insuffisance de résultats. Sous sa direction, le CRB n’a remporté aucune victoire en championnat. La venue du coach Abdelkader Amrani n’a pas eu, pour le moment, l’effet escompté.

Pour l’instant, le détenteur de la Coupe d’Algérie et vice-champion d’Algérie de la saison dernière est toujours à la recherche de sa première victoire, qui pourrait servir de déclic tant attendu.

Ligue 1 / MCA-USB et PAC-USMK : La vente des tickets a débuté

Partager
Related Articles
Khanyisa Slimani
#Team DZActualités

Mayo Khanyisa (CRB) : “J’interroge toujours Slimani sur sa réussite”

Mayo Khanyisa, attaquant de l’équipe nationale sud-africaine et coéquipier d’Islam Slimani au...

Amrani CRB
ActualitésChampionnat

CR Bélouizdad : Abdelkader Amrani succèdera à Corentins Martins

L’entraîneur Abdelkader Amrani est le technicien qui a remporté le plus de...

Rabhi
A La UneActualités

CR Belouizdad/Mehdi Rabhi – erreur de casting : Enième épisode

Le CR Belouizdad a annoncé, ce lundi matin, la rupture, “à l’amiable”,...